Après Le Comte de monte cristo et Un p'tit truc en plus, c'est au tour de L'Amour ouf de faire sensation au cinéma. Ce film de Gilles Lellouche frôle les quatre millions d'entrées dans les salles obscures depuis le début de son exploitation. Cela reste toutefois moins que son précédent long-métrage, Le Grand Bain. Mais ce record personnel pourrait vite être battu.
En attendant, restons concentrés sur L'Amour ouf, qui pour rappel a comme têtes d'affiche Adele Exarchopoulos et François Civil, deux acteurs qui avaient déjà travaillé ensemble sur le film Bac Nord (sorti au cinéma en 2021), et qui se seraient réellement mis en couple sur le tournage de ce nouveau film, comme l'a dévoilé le magazine Gala jeudi 14 novembre 2024.
Mais ici, c'est Elodie Bouchez qui nous intéresse. Car elle aussi joue dans ce film, et elle aussi a bluffé Gilles Lellouche, comme il l'a expliqué sur le plateau de C à Vous mercredi soir : "Quand vous écrivez des dialogues, c'est un peu une musique, qui vous regarde, vous concerne. Une musique interne. Et celle d'Elodie, c'est une autre musique. C'est un supplément d'âme."
Gilles Lellouche est ensuite plus précisément revenu sur cette scène importante du film, qu'Elodie Bouchez a bouclée en une seule prise, ce qui est "assez rare" : "On ne peut pas s'attendre à ce que dès la première prise, ce supplément d'âme soit aussi jaillissant, si bouleversant. Et à partir du moment où c'est là, moi je suis forcément un peu ému parce que ce sont mes mots. Et quand je constate ce qu'Elodie le fait divinement bien, j'ai besoin d'une validation auprès des autres. Et je vois tout le monde en larmes. A l'évidence, la scène est là. La scène est bonne, magnifique même, transcendée. Et qu'il n'y a pas besoin d'en faire une deuxième."
"C'est vrai qu'on a fait qu'une prise, je t'ai fait confiance. Il m'a dit 'on l'a.' Je lui dit 't'es sûr ?', il m'a dit 'oui', et puis voilà...", a de son côté réagi la mère de Tara-Jay et Roxan, nés en 2002 et 2008 de sa relation avec Thomas Bangalter, ancien membre des Daft Punk.