"Super Nanny, il n'y en a qu'une !"
Ainsi commence la conférence de presse des Nannies, la nouvelle émission de coaching familial de M6. Après Super Nanny, incarnée par la brillante Cathy Sarraï, décédée il y a maintenant plus de trois ans, d'autres nannies reviennent. L'émission, produite par Fremantle, s'est inspirée du format anglais Jo Frost (la version anglaise de Super Nanny) et compte bien venir en aide aux parents et leurs enfants en difficultés.
Avec Les Nannies, M6 souhaite élargir les problématiques et comprendre toujours mieux le lien éducatif parents-enfants. Elles seront deux nannies à se partager la lourde tâche de remettre sur le droit chemin des enfants en détresse.
Emilie Noguerra, issue d'une prestigieuse école anglaise de gouvernantes, s'occupera des petits, et Jocelyne Boucard se frottera aux adolescents. Et qui dit adolescents, dit problématiques beaucoup plus larges : des addictions aux jeux vidéo à la déscolarisation. "Comment se faire respecter de sa petite fille de 4 ans qui leur lance 'tu pues du cul'" (une petite fille qui devrait faire parler !) sera l'un des défis relevés par Emilie Noguerra. Avec Jocelyne, elles ont une devise : "Une main de fer dans un gant de velours."
Les nannies ont une semaine pour intervenir au sein des familles et rétablir l'ordre. Jocelyne Boucard met un point d'honneur à expliquer qu'elle reste en contact avec les familles après l'émission, avant de les laisser voler peu à peu de leurs propres ailes.
Toutes deux spectatrices de Super Nanny et admiratives de Cathy Sarraï, Jocelyne et Emilie assurent ne pas avoir connu d'échecs.
Rendez-vous très bientôt en prime time pour découvrir leurs talents... et l'étendue de ceux de nos chers enfants, qui n'ont pas fini de nous surprendre.