

Quand Alain Chabat a décidé de porter à l'écran les aventures du Marsupilami, héros créé par le dessinateur belge Franquin, la curiosité a été grande. Certes, l'ancien Nul s'est déjà attaqué à la bande dessinée, et avec succès, pour Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, mais cette fois-ci, il a créé un univers nouveau autour de l'animal légendaire "qui n'existe", et chacun se demandait comment la bête serait représentée à l'écran. Le 26 mars à Paris, des spectateurs ont pu découvrir Sur la piste du Marsupilami en avant-première, parmi lesquels une foule de vedettes.
Nombreuses sont les célébrités à avoir posé en duo devant les objectifs avant d'applaudir le travail d'Alain Chabat et son équipe, dont sa fille Louise, comédienne, et l'inénarrable Jamel Debbouze. Le comédien Stéphane Rousseau et sa bien-aimée Reem Kherici, Jean-Paul Rouve et sa compagne, Philippe Gildas et sa femme Maryse, le président de TF1 Nonce Paolini et son épouse, Danièle Thompson et son compagnon Albert Koski, le fan de rock Philippe Manoeuvre et sa moitié, Julie Gayet très bien accompagnée ou même, ô surprise, Francis Ford Coppola et sa femme : les couples n'ont pas manqué. Le producteur Alain Sarde avait quant à lui choisi sa fille pour cavalière.
Les représentants de l'humour n'ont pas manqué ce rendez-vous, et les spectateurs étaient ravis de croiser Omar Sy - attendu le 29 mars au Grand Journal pour rencontrer Earth Wind and Fire - discutant avec JoeyStarr. La complice historique de Chabat, Chantal Lauby, était de la fête, tout comme Gérard Darmon, un autre membre de La Cité de la peur. Laurent Baffie et Titoff ont répondu présents, à l'instar de Philippe Lellouche, Daniel Auteuil, le réalisateur Olivier Dahan et Julie Delpy - un temps annoncée au casting du Marsupilami. L'univers de la télévision était quant à lui représenté par Thierry Ardisson, Justine Fraioli et Christophe Beaugrand, déguisé en marsu.
Sur la piste du Marsupilami, au cinéma le 4 avril