La série des Simpson est un monument. Les aventures de Homer, Marge et les enfants fascinent tout le monde depuis plus de 20 ans. Bien évidemment, ce dessin évolue avec le temps et s'adapte à son époque par le biais de petits clins d'oeil à l'actualité cinématographique ou musicale. Le générique est parfois modifié ou prend l'identité d'un artiste, comme avec Banksy début octobre.
A l'occasion de la diffusion du sixième épisode de la 22e saison, le générique des Simpson a été transformé en s'inspirant du film Avatar, film de James Cameron, qui a fait un carton au cinéma. Les personnages se sont transformés en longs avatars bleus et ont tenté de dompter (un peu comme dans le long-métrage mais avec des oiseaux) leur canapé...
Intitulé The Fool Monty, cet épisode a été diffusé dimanche 21 novembre 2010 et avait tout pour battre un nouveau record. Pourtant face aux American Music Awards et au football, les Simpson ont rassemblé 6,6 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, une baisse de tout de même plus de 2 millions par rapport à la semaine passée.
Découvrez ce générique très... bleu !