Que les fans du groupe Les Stentors se réjouissent : ils s'apprêtent à revenir dans les bacs avec un nouvel album intitulé Rendez-vous au cinéma. Ce troisième opus, attendu pour le 29 septembre prochain, donne l'occasion aux chanteurs de revisiter et de s'approprier les standards du septième art.
Les fidèles les plus attentifs auront noté qu'au cours de l'été, Les Stentors, groupe constitué du fondateur Sébastien Lemoine, de Mathieu Sempere, de Vianney Guyonnet et de Mowgli Laps, avaient annoncé qu'une bonne surprise était à prévoir. Et pour cause, sur leur page Facebook, les membres du groupe avaient posté une photo d'eux en studio d'enregistrement. On en sait désormais un peu plus puisqu'ils s'apprêtent à revenir avec l'album Rendez-vous au cinéma. La tracklist de l'opus comprend les chansons suivantes :
Vois sur ton chemin (Les Choristes), Les Moulins de mon coeur (L'Affaire Thomas Crown), Une histoire d'amour (Love Story), Tous les visages de l'amour (Coup de foudre à Notting Hill), Paris en colère (Paris brûle-t-il ?), La Ballade des Jeux interdits (Jeux interdits), La Complainte de la Butte (French Cancan), Exodus (Exodus), Un homme et une femme (Un homme et une femme), I Want to Spend My Lifetime Loving You (Le Masque de Zorro) et Nous voyageons de ville en ville (Les Demoiselles de Rochefort).
Les Stentors, qui se sont formés en 2010, ont déjà publié deux albums : Voyage en France (composé de reprises d'anciennes chansons françaises, qui s'est écoulé à ce jour à 350 000 exemplaires, soit l'équivalent d'un triple disque de platine) ainsi qu'Une Histoire de France (reprenant des chansons d'autrefois qui ont marqué leur histoire familiale, vendu à plus de 300 000 exemplaires). Le groupe a également sorti un disque éponyme l'année de sa formation mais il n'est disponible qu'en Suisse. Les chanteurs, issus de l'opéra, reprendront leurs concerts aux quatre coins de l'Hexagone dès le 5 octobre prochain en commençant par Le Havre et feront notamment halte à Paris, au Bataclan, le 28 mars 2015. Des dates sont d'ailleurs prévues jusqu'en juillet 2015 !
Thomas Montet