
Ce jeudi 24 avril 2025, à 21h10 sur M6, Eric Antoine vous propose de découvrir le quatrième épisode de la 4ème saison des Traîtres. L'occasion de se plonger dans les coulisses de ce célèbre jeu télévisé. Et de s'attarder notamment quelques instants sur cette surprenante technique mise en place par la production, afin de mettre les candidats "sous pression".
"Avant chaque table ronde", théâtre de toutes les stratégies, ils sont laissés "seuls de longues minutes avec la chanson l'Arbre du pendu, du film Hunger Games, pour patienter". Des informations rapportées par nos confrères du magazine TV Grandes Chaînes, et divulguées dans leur édition du 22 mars. "Certains joueurs se mettent à pleurer car ils prennent conscience de qui va se passer, à savoir une élimination", ajoutent-ils, en se basant sur les propos du réalisateur de l'émission, Francis Côté.
Cette chanson angoissante, elle fut enseignée à Katniss (l'héroïne d'Hunger Games, incarnée par Jennifer Lawrence) par son père, lorsqu'elle était jeune. Dedans, un homme pendu à un arbre, appelle son amour à le rejoindre. Les paroles sont étranges, envoûtantes.

Nos confrères indiquent malgré tout que l'ambiance semble "bon enfant", sur le tournage. Lorsqu'ils y étaient, ils ont notamment pu assister à un "fou rire général" provoqué par Alizé Cornet. "A l'intérieur du prieuré où se déroule l'épreuve du jour, Liane Foly et Adil Rami plaisantent de la température glaciale, emmitouflés dans des plaids", peut-on également lire.
A noter enfin qu'à l'instar de la saison 20 de Pékin Express, c'est un samedi (le 10 mai prochain pour être précis), et donc non pas un jeudi comme pour tout le reste de la saison, que sera donné le point final de cette édition 2025, toujours sur M6. Une décision prise par la Six alors que TF1 lance la cinquième et dernière saison très attendue de HPI (avec Audrey Fleurot) le jeudi 15 mai.
Qui va remporter cette nouvelle édition ?