Kristen Stewart et Robert Pattinson lasseraient-ils les foules avec leurs histoires de dents longues et autres créatures poilues ?
Twilight Chapitre 4 : Révélation 1ère partie décroche sans difficulté la première marche du podium lors de sa sortie à Paris, mais les chiffres sont décevants. Ce quatrième épisode, qui trouvera sa conclusion dans un an presque jour pour jour, attire 3503 spectateurs sur 21 copies. C'est déjà très bien, mais clairement en deçà des précédents épisodes. L'année dernière, Hésitation comptait 6 941 fans, ce qui était mieux encore que Fascination et ses 6 778 spectateurs.
La belle surprise vient du film de Robert Guédiguian, Les neiges du Kilimandjaro. 1 001 personnes ont préféré ce drame avec Jean-Pierre Darroussin et Ariane Ascaride au film polémique de Mathieu Kassovitz. Sur un sujet sérieux, L'Ordre et la morale attire tout de même 773 spectateurs sur 19 copies.
En revanche, très petite forme pour Brad Pitt, presque autant à la ramasse que l'entraîneur qu'il interprète dans Le Stratège. Malgré son affiche et les rumeurs d'Oscars, l'image sportive de ce film encensé par la critique est trop lourde.
Juste derrière, Ethan Hawke et Kristin Scott Thomas attisent la curiosité de 461 personnes dans Les femmes du Vè, adapté de Douglas Kennedy. Enfin, avec son interdiction déjà polémique aux moins de 16 ans, Sleeping Beauty attire 300 personnes.