Le troisième opus des Visiteurs s'apprête à débarquer dans 700 salles en France, avec à la clé, un gros carton au box office. Cela fait plus de vingt ans que le premier du nom de cette saga réalisée par Jean-Marie Poiré est sortie au cinéma. En attendant de voir à quel point le succès sera au rendez-vous, voici quelques informations sur cette superproduction signée Gaumont.
- Au côté du trio incontournable des Visiteurs formé par Christian Clavier, Jean Reno et Marie-Anne Chazel, on retrouve une flopée de comédiens d'univers différents pour attirer le maximum de spectateurs : Franck Dubosc, Karin Viard, Sylvie Testud, Ary Abittan, Franck Dubosc, Alex Lutz et Pascal N'Zonzi.
- Avant la sortie en salles des Visiteurs - La Révolution, TF1 a eu la bonne idée de rediffuser le premier opus dimanche 3 avril. Résultat : 7,2 millions de téléspectateurs sur la première chaîne. "Un record pour une huitième diffusion", précise Le Figaro.
- A l'image d'autres comédies françaises comme La Vérité si je mens 3, le film n'a pas été montré aux journalistes français. Pour éviter un "bad buzz" ou pour préserver au maximum l'effet de surprise à l'image du dernier volet de Star Wars ?
- Pourquoi avoir attendu autant de temps pour de nouvelles aventures de Jacquouille la fripouille et Godefroy de Montmirail ? "Après la version américaine qui ne nous avait pas beaucoup plu, on s'est arrêtés. On n'y a plus pensé et on est passés à autre chose, Jean Reno comme moi. Il nous fallait une bonne idée. On tournait depuis longtemps autour de la Révolution. Ce moment où, dans le rapport entre maître et esclave, la société bascule", explique Christian Clavier à Première.
- Pascal N'zonzi (ou Nzonzi) apparaît physiquement sur le poster mais il n'a pas droit à son nom aux côtés de ses partenaires en haut de l'affiche. "Il est le seul à ne pas l'avoir demandé par contrat", d'après Gaumont qui se défend de tout racisme et souligne que la société a produit Chocolat avec Omar Sy. Dommage pour ce talentueux comédien qui a contribué au carton de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?... Comme nous l'avions déjà fait remarquer, dans le milieu du cinéma, toutes les parties ont un rôle à jouer pour que la représentation de la diversité progresse.
Les Visiteurs - La Révolution, en salles le 6 avril
Retrouvez plus d'informations et réservez votre e-ticket sur Allociné