Pendant qu'Emmanuel et Brigitte Macron recevaient le président de la République populaire de Chine Xi Jinping et son épouse Peng Liyuan, Felipe VI et Letizia d'Espagne se sont rendus en Argentine pour une visite d'État de la même durée, du 24 au 26 mars 2019.
Si leur voyage n'a pas débuté sous les meilleurs auspices puisqu'ils sont restés bloqués une heure dans leur Airbus à leur arrivée à Buenos Aires, le roi et la reine ont ensuite été chouchoutés par leurs hôtes qu'ils connaissent très bien. Deux ans auparavant, ils avaient accueilli le président Mauricio Macri et son élégante épouse Julia Awada sur le sol espagnol.
Cette visite d'État a été marquée par un défilé de looks de Letizia d'Espagne, mais aussi par une grande complicité partagée avec la première dame argentine. Le séjour officiel a débuté par une cérémonie d'accueil à la Casa Rosada le 25 mars, pour laquelle la reine espagnole est restée très classique en optant pour une robe claire signée Pedro del Hierro, des escarpins Magrit et une paire de boucles d'oreilles pendantes en or blanc agrémentées de perles et de diamants.
Le soir venu, un dîner de gala en l'honneur du couple royal espagnol a été organisé au centre culturel Kirchner de Buenos Aires. Letizia d'Espagne avait opté pour un total look Carolina Herrera composé d'une robe sans manche aux détails floraux, joliment décolletée, et d'une pochette dorée.
Le lendemain, le 26 mars, la reine espagnole et la première dame argentine ont participé à une réunion avec l'Alliance ibéro-américaine pour les maladies rares. L'épouse de Felipe VI a fait confiance à la marque de prêt-à-porter grand public Zara en portant une combinaison orange vitaminée à laquelle elle a associé des boucles d'oreilles dorées et des escarpins pour y apporter des touches chic.
La visite d'État du roi et de la reine d'Espagne s'est conclue par une réception en l'honneur du président argentin à l'hôtel Four Seasons de Buenos Aires. Letizia d'Espagne est revenue à une couleur qu'elle affectionne tout particulièrement, le rouge. Sa fine silhouette était habillée d'une robe bustier droite Zara qu'elle avait choisi de porter avec une paire d'escarpins noirs et une pochette de la même couleur.