La France et la Chine célèbrent le 55e anniversaire de leurs relations diplomatiques. C'est à cette occasion que s'est tenue la visite d'État du président de la République populaire de Chine Xi Jinping, du 24 au 26 mars 2019. Un voyage officiel de trois jours assuré avec son épouse Peng Liyuan. La journée du 26 mars 2019 a été marquée par une rencontre inédite avec le président français Emmanuel Macron, la chancelière allemande Angela Merkel, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et Xi Jinping.
La rencontre s'est déroulée au palais de l'Élysée et il a été question de commerce et de climat. "Le dialogue entre la Chine et l'Europe est devenu incontournable pour la définition des équilibres mondiaux, surtout dans le contexte que nous connaissons et une crise sans précédent dans notre histoire récente", a fait savoir Emmanuel macron sur son compte Twitter.
La visite d'État de Xi Jinping s'est achevée par un ultime entretien qui s'est également tenu au palais présidentiel. À l'issue de ce dernier face-à-face, Emmanuel et Brigitte Macron ont raccompagné le dirigeant chinois de 65 ans et son épouse. La première dame avait opté pour un look sobre mais très élégant. L'ancienne professeur de lettres et de théâtre a conclu en beauté avec une robe bleu roi agrémentée de boutons dorés et d'une longue fermeture éclair dans le dos. Ce look simple mais efficace était complété d'une paire d'escarpins noirs avec un fin détail doré.
Main dans la main, unis et fusionnels depuis l'arrivée du couple présidentiel chinois, Emmanuel et Brigitte Macron ont raccompagné Xi Jinping et Peng Liyuan jusqu'à leur voiture stationnée dans la cour de l'Élysée.
Durant ces trois jours, Brigitte Macron a une nouvelle fois fait honneur à la mode française, proposant des looks élégants et raffinés. La première dame portait du bleu ciel pour le dîner privé organisé le 24 mars à la villa Kérylos de Beaulieu-sur-mer (Alpes-Martimes), un sublime manteau camel et noir pour faire visiter l'Opéra Garnier à la première dame chinoise et enfin une très chic longue robe rouge pour le dîner d'État qui s'est tenu à l'Élysée en présence de Jean-Michel Jarre, qui a officialisé avec l'actrice Gong Li, Alain Delon et Hélène Rollès, mais aussi le maire de Nice Christian Estrosi et son épouse Laura Tenoudji.