C'est une visite qui était attendue : après les différents événements organisés avec leurs filles Leonor (18 ans) et Sofia (16 ans) à la fin du mois d'octobre, puis la visite au Danemark pendant laquelle ils ont été reçus par la reine Margrethe II, Felipe VI et Letizia d'Espagne étaient de retour à Madrid ce 14 novembre pour une visite au musée.
Et pas n'importe lequel : c'est en effet au musée Reina Sofia (nommé ainsi en référence à l'ancienne reine, la mère de Felipe VI, de qui il est très proche) qu'ils avaient rendez-vous pour une exposition concernant l'artiste local mais mondialement connu, Pablo Picasso. Et pour ce grand rendez-vous, ils s'étaient mis sur leur 31 : très élégant, le souverain (dont le poignet était toujours orné d'une attelle en raison d'une blessure au paddle) avait même accordé sa cravate rouge à la tenue de celle qu'il a épousée il y a 19 ans.
Il faut dire que la tenue de l'ex-journaliste devenue reine était immanquable : vêtue d'un chemisier Hugo Boss et d'un tailleur rouge vif de sa marque préférée, Carolina Herrera, elle resplendissait de mille feux. Les cheveux lâchés sur les épaules, elle semblait également particulièrement détendue. Et ses admirateurs n'ont pas manqué de remarquer qu'elle avait innové au niveau des chaussures : loin des éternels escarpins qu'elle s'impose régulièrement, la souveraine avait choisi une paire aux talons carrés qui était du meilleur effet. Et qui devait être bien plus confortable pour tenir toute la visite !
Une tenue qui comportait également une petite référence à sa fille Leonor : en effet, elle avait choisi de reprendre les boucles d'oreilles qu'elle lui avait prêtées plusieurs fois pour ses dernières sorties. Une manière d'avoir une petite pensée pour la jeune fille, qui est retournée dans son académie militaire depuis début novembre.
A peine diplômée, celle-ci est en effet partie pour trois ans d'études qui la préparent à son futur rôle de cheffe des armées et que son père ou ses homologues d'autres pays ont suivies. Très sérieuse, elle est déjà apparue en uniforme il y a peu de temps aux côtés de son père pour la Fête Nationale. Pour Noël, elle devrait faire son grand retour à Madrid, tout comme sa petite soeur Sofia, qui étudie au Pays de Galles. On a déjà hâte !