Même quand les événements que lui impose sa charge royale, sous l'étiquette de princesse des Asturies, ne sont pas franchement glamour, la très impliquée et populaire Letizia d'Espagne assure son rôle à la perfection. Le mardi 20 mai 2014, elle se rendait ainsi à Séville pour une remise de prix en compagnie de son époux, le prince Felipe d'Espagne.
C'est au Club Antares, à Séville, que Letizia et son mari étaient donc attendus, à l'occasion d'un dîner organisé par la Chambre de Commerce, de l'Industrie et de la Navigation de Séville, en collaboration avec la Confédération de Séville. Le couple devait prendre part à la clôture d'une grande campagne en faveur du patronat et de l'industrie. D'ailleurs, ils ont remis plusieurs prix à des entrepreneurs, félicités pour leur travail. Sublime dans sa robe rouge à motifs fleuris de chez son couturier fétiche Felipe Varela, la jolie Letizia d'Espagne a fait chavirer les coeurs des businessmen. À ses côtés, Felipe semblait un peu terne dans son costume noir à fines rayures.
Devant un parterre d'invités, dont plusieurs membres du gouvernement, le prince a dit tout le bien qu'il pensait de ces entrepreneurs qui font le pari de l'embauche et de la croissance alors que l'Espagne traverse une crise économique dramatique. Parmi les lauréats, il fallait compter sur Miguel Pérez Jiménez, âgé de 101 ans et récompensé pour l'ensemble de sa carrière. Attablé au côté de Letizia, il a pris grand plaisir à bavarder avec elle.
Si le couple semble concentré sur sa mission de représentation, volant la vedette aux époux royaux depuis que le roi Juan Carlos Ier est tombé en disgrâce dans l'opinion publique sans toutefois trop emmener dans sa chute son épouse la reine Sofia, cela ne signifie pas que l'amour n'a pas sa place... En effet, Felipe et Letizia fêteront leur 10e anniversaire de mariage le 22 mai prochain. Des noces d'étain pour les parents des princesses Sofia (7 ans) et Leonor (8 ans).
Thomas Montet