La visite officielle de la princesse Letizia d'Espagne et de son époux le prince Felipe d'Espagne sur le sol américain se poursuit tranquillement. Occupés à promouvoir les liens économiques, politiques et culturels entre leurs deux pays, les amoureux enchaînent les rencontres. Toutefois, d'ordinaire très chic et sobre, la jolie brune a étonné son monde lors d'une soirée à Los Angeles...
Comme prévu dans le très millimétré programme de Letizia et Felipe, le couple a fait un détour par la mythique Silicon Valley afin d'aller à la rencontre des entrepreneurs espagnols avant de se rendre quelques instants plus tard à l'Université de Stanford, jeudi 14 novembre 2013. Lors de ces visites, la princesse des Asturies avait opté pour un look sage et discret, composé d'un tailleur jupe couleur rose pastel. Très souriante, elle s'est pliée avec bonne humeur aux obligations que lui impose sa charge. Durant ce séjour, pour lequel elle a été obligée de laisser ses filles Leonor (tout juste 8 ans) et Sofia (6 ans) à la maison, l'ex-journaliste télé partage ses impressions avec son élégant mari le prince Felipe et peut aussi parler un peu politique avec leur invité, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, José Manuel García-Margallo.
Après un peu de repos bien mérité, Letizia et Felipe se sont rendus à une réception donnée par James Costos, l'ambassadeur des États-Unis en Espagne, dans sa résidence de Los Angeles. Pour l'occasion, la jolie brune avait visiblement envie de se mettre au glamour hollywoodien et pour cela, elle avait fait appel au styliste Felipe Varela. C'est ainsi qu'on a pu voir la princesse de 41 ans débarquer en pantalon de satin noir avec une chemisier brillant agrémenté de plumes et chaussée d'escarpins rouge vif. Sexy en diable, Letizia d'Espagne avait également choisi une chevelure bouclée et un maquillage prononcé lui donnant un air de femme fatale ! Au cours de cette réception, on pouvait aussi voir les acteurs Antonio Banderas et Benicio Del Toro ainsi que le chanteur chrétien Michael Smith.
La visite officielle se terminera le 19 novembre à Miami pour l'ouverture de la Foire du livre, consacrée cette année à l'Espagne.
Thomas Montet