C'est une année marquée par de graves problèmes de santé que Kate Middleton, 42 ans, a traversée. Mais elle s'apprête à faire son grand retour aux côtés de la famille royale en prenant notamment part à des événements au cours du week-end.
Après avoir subi une intervention chirurgicale et terminé un traitement de chimiothérapie, la princesse Kate Middleton retrouve peu à peu son rôle au sein de la monarchie, un retour salué par son mari, le prince William, qui a exprimé toute sa fierté et son admiration pour sa femme. En septembre dernier dans une vidéo, cette mère de George (11 ans), CHarlotte (9 ans) et Louis (6 ans) avait déclaré qu'elle avait terminé sa chimiothérapie et qu'elle prenait "chaque jour comme il venait". Kate Middleton avait également révélé qu'elle avait "hâte de retourner au travail et de prendre quelques autres engagements publics dans les mois à venir". Ainsi, elle assistera au Festival annuel du Souvenir ce samedi 9 novembre 2024, puis à la commémoration nationale au Cénotaphe dimanche comme indiqué sur le site The Sun. Un événement d'une grande importance pour l'Histoire du pays et du monde entier.
Son mari, le prince William n'a pas manqué de témoigner et de dire à quel point cette année avait été compliquée. Lors d'un récent voyage en Afrique du Sud, il avait répondu : "Honnêtement ? Ça a été épouvantable. C'est probablement l'année la plus difficile de ma vie". Une déclaration qui met en lumière les défis que le couple a relevés ensemble, entre la maladie de Kate Middleton et celle du roi Charles. Pourtant, cette épreuve commune a renforcé l'unité familiale et l'amour qu'ils se portent : "Je suis très fier de ma femme, je suis fier de mon père, pour avoir géré les choses qu'ils ont faites." William avait également déclaré lors de la cérémonie de remise des Earthshot Prize Awards : "Elle a été incroyable tout au long de cette année."
Pour la princesse de Galles, ce sera la première fois depuis longtemps qu'elle effectuera deux jours consécutifs des engagements officiels. En revenant au Royal Albert Hall pour le Festival du Souvenir, puis au cénotaphe pour la cérémonie du dimanche, elle marquera non seulement son retour physique mais aussi son engagement renouvelé envers ses responsabilités. Une étape symbolique après plusieurs mois d'absence qui tombe, qui plus est, à pic ! La reine Camilla, mise en retrait en raison d'une infection thoracique, ne pourra pas faire le déplacement...