C'est sans leur filles que le roi Felipe VI et sa chère et tendre épouse Letizia d'Espagne ont été aperçus au premier rang dans les tribunes VIP lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet dernier. La reine, connue pour son chic et son style, avait opté pour une robe fleurie à bretelles signée Carolina Herrera. La pluie en avait hélas décidé autrement puisqu'elle a rapidement dû se couvrir d'un k-way transparent. Elle a ensuite été vue seule soutenant avec ferveur les athlètes espagnols. Jeudi 1er août on a notamment pu la remarquer enchaîner les épreuves de marche féminine et masculine, de water-polo, de tennis ou encore de natation. Après avoir rempli à merveille ses obligations, sans mari et enfants, Laetitia d'Espagne a pris l'avion pour l'île de Majorque afin que les vacances ne commencent.
Dimanche 4 août, par exemple, elle a été photographiée avec toute sa famille réunie, après quelques jours de séparation. Elle portait une jolie robe rouge sans manche et à motifs psychédéliques pour se rendre au restaurant Mia, situé dans le quartier touristique de Portixol, à Palma, avec le roi Felipe, ses deux filles, Leonor et Sofia, ainsi que sa belle-mère Sophie d'Espagne, venue avec sa soeur la princesse Irène de Grèce, sa cousine la princesse Tatiana Radziwill et son époux Jean Henri Fruchaud. Letizia d'Espagne avait accompagné sa jolie robe, de sandales ouvertes à bribes tressées et dorées et d'une pochette en satin rose et blanche, dans les mêmes tons que sa robe. Ses filles, elles, ont choisi pour Leonor une robe en toile de Jouy alors que Sofia a préféré la simplicité d'une robe verte sans manches.
La famille royale a un été mouvementé, entre la présence de chaque membre aux JO de Paris à des dates différentes, la visite de la princesse Leonor au Portugal et les autres impératifs de ses parents, l'heure est venue de faire une petite pause. Lors de ce séjour sur l'île, la famille royale espagnole séjourne toujours au palais de Marivent, sa résidence d'été à Palma. Avant sa réunion familiale, Letizia d'Espagne a assisté seule à la cérémonie de clôture du 14e Festival du Film Atlantida de Majorque le 28 juillet dernier.
Alors que de son côté, Felipe VI, lui, s'est adonné à sa passion pour la voile et a participé à la célèbre Copa del Rey. Le couple s'était finalement retrouvé lors de la réception officielle annuelle donnée en l'honneur des autorités locales de Palma de Majorque le 29 juillet. Les parents et leurs filles profiteront dès le 12 août prochain de vacances privées et en attendant, c'était au tour de Felipe VI de s'envoler pour Paris hier, lundi 5 août, afin d'assister à son tour aux épreuves des JO. Il a notamment été vu aux côtés de la princesse Amalia des Pays-Bas lors de la finale de basket-ball 3x3 qui a opposé les Pays-Bas contre la France. Enfin, c'est la reine Sofia qui représentera le royaume lors de la cérémonie de clôture des Jeux, le 11 août prochain.