Deux jours après les terribles attentats à Paris, la communauté internationale rend hommage aux victimes. À l'instar des chefs d'Etats comme Barack Obama, Angela Merkel et Albert de Monaco, Letizia et Felipe VI d'Espagne ont officiellement présenté leurs condoléances. Et ce, en se rendant à l'ambassade de France à Madrid.
Déjà présent aux obsèques de Don Carlos de Bourbon-Siciles, cousin germain de Juan Carlos, Felipe d'Espagne présentait cette fois ses condoléances aux Français et à l'ambassadeur Yves Saint-Geours. Au nom du peuple espagnol, le couple royal a signé un livre de condoléances et écrit un message dans lequel on peut lire "la douleur de la France est la douleur de l'Espagne". À ses côtés, d'une grande sobriété, Letizia est apparue le visage grave. Elle portait du noir.
Avant cela, il avait envoyé un télégramme au président François Hollande, pour lui témoigner tout son soutien.
"En ces moments de douleur, je souhaiterais vous transmettre toute notre proximité, solidarité et soutien au nom du gouvernement et du peuple espagnols ainsi qu'exprimer notre condamnation la plus ferme de la barbarie terroriste et de l'injustifiable et cruelle inhumanité de ceux qui portent atteinte aux principes et aux valeurs fondamentales du vivre ensemble et de nos démocraties", a écrit le roi d'Espagne, qui a également eu une pensée pour les familles des victimes et blessés de ces attentats qui ont fait 129 morts et plus de 300 blessés selon le bilan provisoire.
Les attentats de vendredi soir ont été revendiqués depuis par l'Etat islamique. Plusieurs terroristes ont fait feu lors d'un concert du groupe rock américain Eagles of Death Metal au Bataclan, tandis que d'autres se sont fait exploser au Stade de France, en marge du match France-Allemagne, et ont attaqué plusieurs bars et restaurants. Face à cette tragédie, François Hollande a décrété trois jours de deuil national. Les stars, de France comme d'ailleurs, se sont exprimées pour apporter leur soutien à notre pays.