Après les effroyables attentats à Paris vendredi 13 novembre, les hommages aux victimes se multiplient. Des hommages d'anonymes mais aussi de personnalités à l'image de U2. Obligés d'annuler leurs concerts parisiens, Bono et les autres membres du groupe rock irlandais se sont recueillis aux abords du Bataclan au milieu de nombreux badauds hier, samedi 14 novembre...
Présents à Paris au moment des attentats, U2 s'est dit "choqué et incrédule". Et les membres du groupe ont décidé de montrer leur soutien aux victimes de ces attaques en se rendant près du Bataclan, où plus de 80 personnes ont trouvé la mort au cours d'un concert du groupe rock Eagles of Death Metal, hier. Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr. ont déposé quelques gerbes de fleurs avant d'observer une minute de silence devant un autel.
U2, qui devait jouer samedi et dimanche à Bercy, a annulé ses concerts, comme les Deftones, Motörhead et d'autres artistes qui devaient se rendre à Paris. "Nous avons vu, choqués et incrédules, les événements se dérouler à Paris : les victimes et leurs familles sont dans nos coeurs. Nous sommes dévastés par les pertes humaines au concert de Eagles of Death Metal (...). Nos pensées et nos prières vont au groupe et ses fans", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Les attentats, revendiqués depuis par l'Etat islamique, ont pour le moment fait 129 morts et plus de 300 blessés. Plusieurs terroristes ont fait feu lors d'un concert du groupe rock américain Eagles of Death Metal au Bataclan, tandis que d'autres se sont fait exploser au Stade de France, en marge du match France-Allemagne, et ont attaqué plusieurs bars et restaurants. Face à cette tragédie, François Hollande a décrété trois jours de deuil national.