Lettre de Gérard Depardieu accusé de viol et d'agressions sexuelles : "un ramassis de mensonges" selon la plaignante
Publié le 2 octobre 2023 à 21:40
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Gérard Depardieu, qui est actuellement mis en examen pour des soupçons de "viols" et " agressions sexuelles", a décidé de se défendre par l'intermédiaire d'une lettre ouverte publiée ce dimanche dans "Le Figaro". Une lettre à laquelle vient de répondre la plaignante Charlotte Arnould.
Lettre de Gérard Depardieu accusé de viol et d'agressions sexuelles : "un ramassis de mensonges" selon la plaignante
En deux-mille-vingt, Gérard Depardieu a été mis en examen pour " viol" et "agressions sexuelles".
Gérard Depardieu lors de la soirée de clôture du Festival Cinéroman à Nice. © Bruno Bebert / Bestimage Il vient de s'exprimer sur ce sujet dans une lettre ouverte publiée hier dans "Le Figaro".
Gérard Depardieu est à la première du film "The Taste of Small Things" à Berlin le 12 janvier 2023. S'adressant notamment directement à Charlotte Arnould, l'une des présumées victimes.
Charlotte Arnould sur BFMTV Cette dernière vient de lui répondre dans une interview accordée au magazine "ELLE".
Charlotte Arnould a porté plainte contre lui pour viols en 2018. Déclarant notamment que sa lettre est "un ramassis de mensonges".
Gérard Depardieu lors de la soirée de clôture de la 3eme édition du Festival Cinéroman à Nice, le 24 octobre 2021 © Bruno Bebert / Bestimage
La suite après la publicité

En 2020, Gérard Depardieu a été mis en examen pour des soupçons de " viols" et "d'agressions sexuelles" (et l'est toujours) sur la comédienne Charlotte Arnould. Cette dernière était revenue en mai dernier pour BFMTV sur ces symptômes "très handicapants" dont elle souffre encore aujourd'hui, entre "anorexie", "scarification", "alcool" et d'autres encore...Tous liés à la présumée agression de l'acteur à son égard.

Ce lundi, elle vient de nouveau de prendre la parole sur cette affaire, après que l'acteur s'est exprimé dans une lettre ouverte publiée hier dans Le Figaro, dans laquelle il s'adresse directement à elle, sans jamais citer son nom. "Je ne peux plus consentir à ce que j'entends, ce que je lis sur moi depuis quelques mois. Je croyais m'en foutre, mais non, en fait non. Tout cela m'atteint. Pire encore, m'éteint. Aujourd'hui, je ne peux plus chanter Barbara parce qu'une femme qui voulait chanter Barbara avec moi (Charlotte Arnould, ndlr) m'a accusé de viol. Je veux enfin vous dire ma vérité. Jamais au grand jamais je n'ai abusé d'une femme", a-t-il indiqué. Dans cette lettre, l'acteur laisse entendre que la comédienne a porté plainte pour se venger après qu'il ait refusé de chanter Barbara avec lui sur scène. Ce qui est d'après Charlotte Arnould est "un ramassis de mensonges". Elle s'en indigne auprès du magazine Elle.

J'ai d'abord eu peur

C'est ce qu'elle vient de déclarer pour ELLE . "J'ai été très choquée surtout quand j'ai vu qu'il parlait de moi directement. C'est un message vraiment immonde : il m'a souillée en 2018 et d'une certaine façon, il continue de le faire par ses mots.", a-t-elle ensuite ajouté, après avoir partagé au ou à la journaliste qui l'a interviewée ce qu'elle a ressenti au moment de découvrir la lettre : "J'ai d'abord eu peur. Il s'agit de Gérard Depardieu, donc il a une force de frappe. Il a un auditoire, on l'écoute quand il parle. Qui suis-je moi, à côté de lui ? Je n'ai pas de légitimité à parler."

Et lorsqu'on lui demande si cette lettre l'a renforcée ou au contraire atteint, elle répond : "Cela m'a abimée, c'est une évidence. Après, cela me renforce aussi et je me dis que des actes comme ceux-là peuvent inciter d'autres victimes à parler si cela les met en colère." L'affaire continue...

Gérard Depardieu reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à ce qu'une décision de justice soit rendue.

À propos de
Mots clés
People People France Agression Justice Cinéma Photo Violence
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Une des rares actrices qui soutient encore publiquement Gérard Depardieu ne mâche pas ses mots play_circle
Une des rares actrices qui soutient encore publiquement Gérard Depardieu ne mâche pas ses mots
3 février 2025
Gérard Depardieu dans la tourmente : le parquet aggrave le cas de l'acteur français
Gérard Depardieu dans la tourmente : le parquet aggrave le cas de l'acteur français
22 août 2024
Gérard Depardieu : Une nouvelle expertise judidiaire pour les images de "Complément d'enquête" qui seraient manipulées
Gérard Depardieu : Une nouvelle expertise judidiaire pour les images de "Complément d'enquête" qui seraient manipulées
19 octobre 2024
Les articles similaires
"Je ne laisserai rien passer" : Sara Forestier va de nouveau porter plainte contre Nicolas Duvauchelle play_circle
"Je ne laisserai rien passer" : Sara Forestier va de nouveau porter plainte contre Nicolas Duvauchelle
4 décembre 2024
Affaire Auradou-Jegou : les rugbymen peuvent officiellement rentrer en France mais...
Affaire Auradou-Jegou : les rugbymen peuvent officiellement rentrer en France mais...
3 septembre 2024
Dernières actualités
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire play_circle
Écartée de l'antenne de LCI, cette animatrice incontournable fait son arrivée sur la chaîne BFMTV, récemment rachetée par un milliardaire
09:29
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..." play_circle
Où croiser Pierre Niney ? Voici la liste de ses spots à Paris : "Mon resto préféré, c'est..."
08:44
Valérie Trierweiler : elle pardonne à François Hollande, mais pas à tout le monde play_circle
Valérie Trierweiler : elle pardonne à François Hollande, mais pas à tout le monde
08:05
Un DJ français star mondiale, mais snobé dans son pays ? "C'est vraiment la première fois avec les JO que la France me montre une reconnaissance" play_circle
Un DJ français star mondiale, mais snobé dans son pays ? "C'est vraiment la première fois avec les JO que la France me montre une reconnaissance"
15 février 2025
Dernières news