Pour poursuivre Lewis Hamilton, mieux vaut en avoir sous la semelle... ou compter sur une maladresse de son illustre amoureuse, la Pussycat Doll Nicole Scherzinger !
Bien malgré elle, la chanteuse américaine vient d'apporter de l'eau au moulin de RoadCross, une association suisse oeuvrant pour les victimes de la route. S'appuyant sur des propos de la charmante compagne du pilote de F1 parus dans le tabloïd The Sun, la fondation helvétique a dénoncé le Britannique, résident de la commune de Vésenaz, auprès de la justice genevoise et a réclamé au procureur général de Genève le retrait de son permis, au regard de sa supposée conduite dangereuse sur les routes de Suisse, rapporte le quotidien hélvétique Le Matin.
"Si on savait à quelle vitesse on a déjà roulé ici, on nous expulserait probablement de Suisse", avait lâché Nicole Scherzinger, entre autres détails gênants, comme le fait de se vanter de conduire régulièrement avec les genoux pour pouvoir se maquiller. Des confidences qui ont tout de même des allures de boutade. Mais...
"Pour nous, les propos de Nicole Scherzinger sont à prendre très au sérieux, même s'ils ont été tenus sur le ton de la plaisanterie ! La vitesse au volant n'est pas quelque chose dont on peut rire. D'autant qu'un pilote de F1 a des responsabilités particulières, car il est un exemple pour beaucoup de gens", a insisté une porte-parole de RoadCross, sur fond de débat national.
Or, le fait est que Lewis Hamilton, actuellement en tête du championnat de F1 2010 après ses deux récentes victoires en Turquie et au Canada, est loin d'être irréprochable : suspension de permis en 1997 après avoir été contrôlé à 196 km/h en France, accrochage dans Genève en 2009 (il était en tort), "burns" intempestifs dans Melbourne au mois de mars qui lui ont valu une citation à comparaître...
Fortiche pour se tirer d'affaire de manière spectaculaire dans la saga publicitaire Reebok mettant en scène sa vie secrète, Lewis Hamilton en réchappera-t-il ?