Le mois dernier, Thierry Henry appelait son ami Lewis Hamilton à l'aide, après avoir été victime d'un cambriolage. Il s'agissait là du point de départ de la deuxième mission du jeune champion britannique de F1 dans le cadre d'une campagne révolutionnaire mise en place par la marque Reebok.
Basé sur le concept de réalité alternée, le jeu Lewis Hamilton : Secret Life mobilise les internautes, qui relèvent de multiples défis (via un réseau de sites internet fictifs, des jeux de téléphone portable, des messages Twitter et des vidéos) pour aider le héros à progresser. Chaque mission (cinq au total, jusqu'en octobre) s'accompagne d'éléments vidéo qui constituent un véritbale thriller.
Le coup d'envoi du jeu a été donné à Bahreïn en mars et la première mission a duré cinq semaines. Il s'agissait d'aider Lewis à récupérer un tableau dérobé dans une demeure de Shanghaï. Plus de 60 000 joueurs ont participé à ce premier épisode qui comportait un simulateur de cambriolage en 3D diffusé en ligne ainsi que des défis Facebook, un événement en direct de Kuala Lumpur et une vidéo de Lewis récupérant la toile dérobée. Des fans de tous les continents ont participé au jeu et plus de 100 000 pages web ont été visionnées dans les différentes parties du jeu qui étaient proposées en ligne.
Le second épisode, lancé fin mai avec cette intervention de Thierry Henry victime d'un cambriolage, a à son tour été résolu, donnant lieu à une nouvelle séquence où l'on part avec Lewis, en caméra embarquée, à la recherche de la sculpture volée.
Préparez-vous à attaquer bientôt le troisième épisode sur www.secretlewis.com.