Adepte des bonnes bastons avec Hugh Jackman dans X-Men Origins: Wolverine, Liev Schreiber sait également se faire bon samaritain... La preuve ce samedi 16 mars lorsque le compagnon de la belle Naomi Watts a porté secours à une piétonne prise d'un malaise au milieu de la route.
Le soleil brillait haut ce samedi sur la Californie et Brentwood lorsque Liev Schreiber, revenant d'une session sport sur sa Vespa, aperçoit une femme allongée au milieu de la route. Ni une ni deux, le musculeux acteur rangeait sa monture sur le côté, enlevait son casque et se précipitait au côté de la malheureuse. Prise d'un malaise, celle-ci s'était écroulée sur la chaussée, vulnérable et sans défense face aux voitures.
Rapidement rejoint par un coulpe de joggeurs, notre acteur-sauveteur a pris le temps d'échanger avec la victime, avant de rejoindre son engin motorisé pour tenter d'y trouver un quelconque objet qui pourrait aider cette femme d'une soixantaine d'années, en l'occurrence une bouteille de boisson gazeuse. Une fois ses esprits retrouvés, elle fut transportée par Liev Schreiber et le joggeur sur le bord du trottoir, en attendant l'arrivée des pompiers et de la police, qui prirent alors le relais.
Pas de quoi mettre en retard le comédien de 43 ans qui retrouvait quelques minutes plus tard sa petite famille. Naomi Watts, que l'on retrouvera prochainement au cinéma dans Perfect Mothers aux côtés de Robin Wright puis dans un biopic consacré à Lady Diana, son compagnon et leurs deux enfants, Alexandrer 'Sasha', 5 ans et Samuel 'Kai', 4 ans avaient en effet rendez-vous pour un déjeuner famille dans un petit restaurant du coin. Le petit Kai, calé dans les bras de papa, avait déjà entamé son déjeuner avant même d'être installé, pendant que Naomi Watts portait de quoi distraire ses enfants : bouquins de coloriage et tablette numérique...
Un petit moment familiale pour notre héros très discret que l'on retrouvera prochainement dans le long métrage Fading Gigolo avec Vanessa Paradis.