La semaine dernière, le monde de la musique anglaise perdait une graine de star talentueuse. Le jeune Lil' Chris décédait subitement après un long combat contre la dépression. À l'approche des funérailles du jeune homme de 24 ans, ses proches n'ont pas manqué de lui rendre un dernier hommage, assurant qu'il était "extrêmement talentueux" et n'avait de cesse de divertir les autres grâce à sa musique, ses blagues et ses canulars. Ils ont aussi fait savoir qu'il avait la volonté d'aider ceux qui souffraient de problèmes de santé mentale à dépasser leur dépression.
Révélé par l'émission Rock School, Lil'Chris avait sorti un premier album solo et animé sa propre émission télé. Retrouvé mort à Lowestoft où il a grandi, Lil'Chris s'apprêtait pourtant à revenir sur le devant de la scène.
Quelques jours après l'annonce de son décès, sa famille a publié un communiqué en sa mémoire : "C'était un rayon de soleil les jours de pluie, il pouvait se faire des amis dès qu'il entrait dans une pièce. Il faisait rire tout le monde avec son beau visage malicieux. C'était une personne vraie et authentique, il prenait toujours le temps de s'arrêter et de discuter, peu importe quand et avec qui, et nous sommes fiers qu'il ait été tellement apprécié par tous ceux qui le connaissaient. Beaucoup nous ont dit qu'il était adorable, bien élevé, poli et que c'était un bonheur de le connaître."
Un enterrement privé devrait avoir lieu prochainement et les personnes présentes seront invitées à porter du vert, la couleur préférée de Lil'Chris. Si aucun élément supplémentaire n'a été avancé sur l'origine du drame, de nombreuses personnes continuent de penser que le jeune homme aurait pu commettre le pire car il souffrait depuis plusieurs années de dépression. De nombreux tweets postés sur le réseau social semblaient d'ailleurs annoncer la teneur du drame. "Je réfléchis à quitter la musique pour toujours... le temps est venu de me confronter à la réalité. Je ne suis pas assez doué", écrivait Lil'Chris quelques semaines avant sa mort.
Coline Chavaroche