Elle a beau faire tous les efforts du monde pour se démarquer de la période Spice Girls, qu'elle le veuille ou non, à 40 ans, Geri Halliwell a encore et toujours tout de la piquante Ginger Spice qu'elle incarnait auprès de ses quatre acolytes. Pétillante et sculpturale, la chanteuse a ainsi fait une apparition remarquée sur le tapis rouge des Ivor Novello Awards - cérémonie musicale qui s'est déroulée jeudi 16 mai dernier au sein de la très chic Grovesnor House à Londres.
Quadra sublime, la star anglaise a fait grimper les températures pas franchement estivales en s'affichant dans une robe moulante, très près du corps et ultracourte, qu'aurait très bien pu porter la Ginger Spice des années 90. A un détail près : le motif, fait de fausses broderies, qui donne à la chanteuse un look beaucoup plus mature que les tenues délurées de son ancien personnage.
Silhouette parfaite et tonique, difficile de croire que bien des années ont passé entre la Geri Halliwell chantant à pleins poumons Viva Forever et la rouquine flamboyante et rayonnante du red carpet des Ivor Novello Awards. Et pourtant. Maman d'une petite Bluebell Madonna âgée de 6 ans, la chanteuse (qui garde le sourire malgré l'échec cuisant de la comédie musicale des Spice Girls) n'avait décidément pas à rougir de ses formes, et ce malgré la rude concurrence dans le milieu.
En tout cas, ce n'est pas par la revenante Lily Allen que Geri Halliwell a pu se sentir menacée. Jeune maman d'une petite Marnie Rose (née en janvier), soeur de la jeune Ethel (1 an et demi), l'interprète du tube Smile avait en effet choisi pour l'occasion de dissimuler ses formes sous une large cape marron sans forme. Une tenue pas franchement seyante que l'on aurait plus facilement attendue dans la garde-robe de Minerva MacGonagall, le professeur de métamorphose dans Harry Potter. Attelée à son come-back musical après une pause depuis 2009, Lily Allen, ou plutôt Lily Cooper de son nom d'épouse, n'était guère plus à son avantage quelques jours plus tard, lundi 20 mai, pour l'inauguration du Chelsea Flower Show. Mais elle se montre, c'est un signe...
Etaient également présents sur le tapis rouge de l'événement : Noel Gallagher et Gavin Rossdale. L'ex du groupe culte Oasis était venu accompagné de sa superbe femme Sara MacDonald pour recevoir un trophée récompensant l'ensemble de son répertoire musical. De son côté, c'est en solo que le mari deGwen Stefani avait fait le déplacement pour se voir remettre un prix pour l'ensemble de sa carrière à l'international.