![Lily-Rose Depp - Photocall du film "La danseuse" lors du 69ème Festival International du Film de Cannes. Le 13 mai 2016 © Borde-Moreau / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/7/18/57/07/@/2330308-lily-rose-depp-photocall-du-film-la-d-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La belle histoire de Lily-Rose Depp continue. Si on avait prédit sans prendre trop de risques que 2016 serait assurément l'année de la fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp, qui aurait pu penser qu'à 16 ans à peine, la jeune starlette deviendrait l'égérie de l'Eau de parfum Chanel °5 ? Pourtant, ce rêve est devenu réalité pour Lily-Rose, en qui Karl Lagerfeld a placé toute sa confiance.
L'adolescente entre ainsi dans la légende et ajoute son nom à la liste des visages féminins qui ont incarné l'élégance et le raffinement du plus célèbre parfum au monde. Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Audrey Tautou et bien sûr Marie-Hélène Arnaud, la première Chanel Girl, ont été les seules comédiennes françaises à avoir prêté leurs traits à la maison hexagonale, alors qu'à Hollywood, on a déjà vu passer Jean Shrimpton, Estella Warren (fameuse muse de Luc Besson dans le film publicitaire Le Chapeau Rouge) et bien évidemment Nicole Kidman. Brad Pitt a quant à lui été le premier homme à représenter le parfum, suivi par Michiel Huisman, qui donnait l'an dernier la réplique à la divine Gisele Bündchen.
C'est sur Instagram que la jeune femme a annoncé l'heureuse nouvelle. "Je suis tellement heureuse de vous annoncer que je suis le nouveau visage du nouveau Chanel N°4 L'EAU", écrit-elle en légende d'une photo où on la voit embrasser un énorme flacon de parfum.
Lily-Rose devient ainsi la plus jeune égérie de Chanel N°5, mais aussi la première "fille de" à porter ce prestigieux costume. Un bel honneur pour le jeune mannequin, qui vient également de faire ses débuts au cinéma lors du Festival de Cannes, où était projeté le film La Danseuse, de Stéphanie Di Giusto, dans lequel elle donne la réplique à Soko. Une performance qui a été saluée et en appelle d'autres à l'avenir, avec notamment Planetarium, de Rebecca Zlotowski, avec Natalie Portman cette fois-ci.