"Quelque chose nous dit que 2016 sera l'année de #LilyRose". C'est par ces mots que le célèbre et très pop Love Magazine a dévoilé la couverture de son quinzième numéro, consacrée à la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis. La jeune fille, 16 printemps au compteur, donne le ton d'une année qui devrait être aussi joyeuse que colorée.
Photographiée par Willy Vanderperre, habillée par Panos Yiapanis, Lily-Rose Depp marche ainsi dans les pas de Cara Delevingne, Beth Ditto, Chloë Grace Moretz ou encore Miley Cyrus. Comme elles, l'icône en puissance offre son visage en couverture du célèbre titre britannique (dont le numéro sortira le 8 février) ; lequel n'hésite pas à miser une pièce sur la jolie bouille de cette "fille de". Il faut dire que le pari n'a rien d'osé. Egérie Chanel et muse envoûtante, Lily-Rose a également lancé sa carrière au cinéma en 2015, entre deux films indépendants (Yoga Hosers et Tusk) et le tournage d'une production plus ambitieuse (Planetarium) que l'on pourrait bien découvrir à Cannes en mai prochain. Déjà très présente et plébiscitée en 2015, Lily-Rose devrait l'être tout autant en 2016.
Une jeune fille avec des qualités de star
Dans une ambiance pop et ultra colorée, la jeune it-girl affiche un look girly volontairement excessif, entre des yeux très maquillés, des ongles couleur bleu azur ainsi qu'un rouge à lèvres glossy et rose bonbon. Une véritable petite poupée qui fait écho à la dimension baby-doll dévolue à la starlette sur les visuels de la campagne Chanel pour leur collection de lunettes Perle, révélé au coeur de l'été 2015. "Lily-Rose est ravissante, c'est une jeune fille d'une nouvelle génération avec des qualités de star", avait alors assuré Karl Lagerfeld, sûr de son fait - et le gourou se plante rarement...
Au début de l'automne, Lily-Rose Depp avait donné sa première interview au magazine I-D. Vice. On y découvrait une adolescente simple, consciente et avec la tête sur les épaules. "J'ai grandi avec l'attention médiatique. Toute ma vie, confiait-elle. Mes parents étaient très calmes à ce propos, avec les photographes, les fans et tout ça. Mais j'ai très vite compris que je n'avais rien fait de particulier pour mériter cette attention. Quoi qu'il arrive, elle sera là. Ce n'est pas moi qui la choisis. Il ne faut juste pas prendre tout ça trop au sérieux. Il faut vivre. Et rester calme." Tout ce que la belle incarne à sa manière sur la couverture de Love Magazine.