Fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, Lily-Rose Depp semblait prédestinée à devenir à son tour une vedette. En effet, ses parents sont respectivement une star hollywoodienne et une chanteuse à succès, qui poursuit également une belle carrière de comédienne en France. Sans grande surprise, la jeune femme a décidé de suivre les traces de ses illustres géniteurs en se lançant elle aussi dans une carrière d'actrice. Lily-Rose Depp a ainsi tourné dans plusieurs films ces dernières années. Depuis le mercredi 25 décembre 2024, elle est à l'affiche de la nouvelle adaptation cinématographique de Nosferatu sur grand écran. Dans le cadre de la promotion de ce long-métrage, la comédienne a accordé une interview au magazine Harper's Bazaar.
"C’est le plateau le plus technique sur lequel j’ai jamais travaillé. C’était presque comme aller à l’école de cinéma. C’était intimidant et décourageant, mais un privilège incroyable. Je suis très fier, très excitée", a-t-elle notamment indiqué au sujet du tournage de ce film. Bien qu'elle soit désormais devenue une star de cinéma, Lily-Rose Depp a encore du mal avec certains aspects plutôt contraignants de la célébrité. "Je ne pense pas être une personne timide en soi. Mais je suis timide quand les gens viennent vers moi", a-t-elle ainsi avoué. La fille de Vanessa Paradis a ensuite précisé qu'elle aimerait parfois posséder un "uniforme anonyme" comme sa mère. Cependant, Lily-Rose Depp n'a pas dévoilé à quoi ressemblait le fameux "uniforme anonyme" de sa génitrice, pour éviter qu’elle ne soit reconnue.
Toutefois, la comédienne a ensuite précisé qu'elle n'était pas encore "prête à sacrifier la sensation de marcher dans la rue à Paris dans une jolie tenue". Née au sein de l'Hexagone, Lily-Rose Depp a passé son enfance aux États-Unis et en France, avec notamment une école à Los Angeles et des étés passés sur la Côte d'Azur. Une vie qu'elle a poursuivie même après la séparation de ses parents. "Je ressens vraiment ce paradoxe en moi. Les cultures française et américaine sont très différentes, et pourtant je me sens vraiment connectée aux deux. Je suis très proche de la moitié française de ma famille, mais je n’ai eu d'amies françaises qu’il y a cinq ans. J’ai mes meilleures amies de Los Angeles depuis toujours", a-t-elle notamment déclaré.