Le 27 novembre, Lily-Rose Depp publiait une photo d'elle qui a fait beaucoup jaser sur Instagram. La jeune starlette avait posté un cliché où elle ne portait qu'un minishort. Topless, les cheveux plaqués et le maquillage très noir, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp illustrait la rencontre entre le glamour parisien et le folklore du Kentucky – région dont est originaire Jennifer Lawrence par exemple.
Mais dans les commentaires, de nombreux internautes s'en sont pris au poids de la jeune femme. "Faut manger un peu", "Elle fait l'éloge d'une trop grande maigreur dans ce presque nu, ce qui me paraît dangereux comme image à donner de la jeune fille model", "On dirait Gollum", "Une photo juste bonne à donner des tonnes de complexes à des ados de corpulence 'normale'", "Elle ressemble à une petite fille déguisée en pute", peut-on lire notamment dans les réactions qui n'ont pas été effacées entre-temps. Face à ce torrent de réactions violentes, Lily-Rose a bénéficié d'un vif soutien de la part de ses abonnés. Ce qui ne l'a pas empêchée de réagir elle-même, via sa story Instagram.
"Vous n'êtes pas sur un forum d'insultes, écrit-elle. C'est dégueulasse d'attaquer les gens comme ça ! Cela me fait de la peine. J'espère que le fait de traiter des inconnues de 'p*te' sur leur propre page vous fait vous sentir mieux dans votre peau." Le message est passé, on l'espère !