Les dernières nouvelles de Linda de Suza remontaient à il y a bientôt deux ans. Dans Le Journal du Dimanche, la chanteuse portugaise, célèbre pour ses chansons Tiroli-Tirola et L'Etrangère, révélait avoir été escroquée par son entourage au point d'être ruinée : "J'ai été dévalisée", disait-elle. Une situation dramatique qu'elle ne partage pas avec son fils João Lança. Ce dernier révèle en effet dans France Dimanche n'avoir plus de contact avec sa mère depuis cinq ans.
Avec nos confrères, João Lança parle de son futur album, actuellement en cours d'enregistrement, et de sa famille (vingt-cinq ans d'amour avec Sonia et deux grands enfants dont ils sont fiers) qui le comble de bonheur. Mais lorsqu'on lui demande des nouvelles de Linda de Suza, un malaise s'installe, une tristesse : "Ça m'est difficile de vous répondre, car nos contacts sont quasiment inexistants depuis cinq ans, hélas. Depuis longtemps, nous avons du mal à communiquer. Avec le temps, surtout depuis que je suis devenu père, c'est un manque, une blessure et une douleur." João Lança reste discret sur les raisons de ce manque de communication. Il préfère se souvenir du bon vieux temps : "Je me rappelle en 1989, lorsque nous chantions en duo Dis-moi pourquoi, chez Michel Drucker dans son émission Champs-Élysées. Mais, et vous comprendrez que je ne puisse trop m'étendre sur ce sujet, je ne me permettrai jamais de juger ma mère."
Plutôt que de juger Linda de Suza, João Lança préfère lui faire cette déclaration : "Au fond de moi, je lui dis : 'Maman, je t'aime ! Tu me manques !'"
Lire l'intégralité de cette interview dans France Dimanche, en kiosques le 24 août 2012.