En juillet 2023, Shy'm s'était confiée à Télé 7 Jours sur son rôle de maman et sur le fait que son petit Tahoma, né en 2021, n'avait pas encore saisi la célébrité de sa mère. "Lorsqu'on me demande des photos, il ne se rend compte de rien. Arrivera un moment où il se posera des questions. J'aimerais qu'il vive cela de la meilleure façon possible. De la moins douloureuse aussi, car ne pas avoir sa maman pour soi, quand je suis interpellée dans la rue, peut être gênant pour un enfant", avait-elle expliqué.
Puis d'avouer à l'époque que la naissance de son fils "a tout chamboulé". Dans un autre entretien datant aussi de 2023 mais cette fois accordé à 20 Minutes, elle s'était livrée sur son quotidien de maman : "Se réveiller avec moi, ce n'est jamais à l'heure, ça dépend beaucoup de mon fils. Avant mon fils, j'étais insomniaque, donc je pouvais me réveiller à 2 heures, 3 heures, 4 heures et me rendormir à 6 heures. Maintenant, je suis toujours insomniaque, mais mon fils me réveille entre 6h30, 7h30 et quand il est un peu plus sympa, c'est 8 heures".
À l'affiche du nouveau film de Fabien Onteniente intitulé "4 zéros", elle a accordé une interview à nos confrères de Paris Match. Tamara Marthe, de son vrai nom, est revenue sur ses premiers pas au cinéma mais aussi sur la façon dont elle gère sa carrière et son rôle de maman qui lui tient à coeur et qu'elle compte bien épouser à 100%. Concernant le fait qu'elle ne divulgue rien de sa sphère intime, elle a précisé : "Je n'ai pas envie d'exposer ma vie privée. Pour l'instant, en tout cas (...) Je suis très pudique. Je ne me livre donc jamais à de grandes effusions avec mon chéri en dehors de chez moi. Même devant mes potes ou ma famille, ça me gêne !". Celle qui se définit comme une "maman poule", a reconnu qu'elle ne s'attendait pas à ce que son enfant "ait une telle emprise sur [elle]". "Je savais, bien sûr, qu'il prendrait une place énorme, mais j'ai découvert que j'étais beaucoup plus angoissée qu'avant", a avoué la comédienne. Puis de se justifier : "En tant que mère, quand je pense à tous les dangers qui guettent mon enfant, l'angoisse est devenue incommensurable. La moindre tristesse ou frustration devient un truc énorme. Je découvre aussi que je suis beaucoup moins patiente que je ne le pensais".
Sans filtre, la maman de Tahoma a précisé qu'elle trouvait qu'un enfant "c'est chronophage". "Surtout les premières années, durant lesquelles la sollicitation est permanente. Et on se rend compte que l'humain n'est pas fait pour donner une éducation parfaite", a-t-elle analysé. La maman a ajouté : "On n'a pas toujours le bon ton, le bon dialogue, la bonne pédagogie. Du coup, on culpabilise tout le temps. Etre parent est un apprentissage permanent".
Lors de cet entretien, elle a aussi fait savoir qu'elle travaillait sur un nouvel album. Un processus qui prend du temps car elle s'occupe autant qu'elle le peut de son enfant.