"Mom, wife, retired tennis player, TV commentator, CEO of Leach household" : maman et épouse avant tout, le statut Twitter de Lindsay Davenport ne laisse pas planer le moindre doute sur ses priorités depuis qu'elle a pris sa retraite des courts de tennis.
Et la "maison Leach" dont elle se dit avec humour "PDG" va désormais lui donner encore plus de travail, puisque la tenniswoman de 35 ans vient de donner naissance au troisième enfant issu de son mariage heureux, depuis 2003, avec Jonathan Leach : une petite fille qui pesait 4,5 kilos à la naissance. Une "belle grosse petite fille en pleine santé", pour reprendre la formule de l'heureuse maman dans son message aux allures de faire-part posté sur Twitter. Et encore, la maman "pensait en avoir encore pour quelques jours", selon un tweet en réponse à un message amical ! Un heureux dénouement après quelques problèmes en début de grossesse, qui l'avaient obligée à renoncer à sa saison en World Team Tennis (championnat américain par équipe).
Bien qu'elle enchaîne les tweets depuis la délivrance, la championne américaine n'a toutefois pas encore divulgué le prénom de la fillette, petite dernière d'une fratrie composée de Jagger, né le 10 juin 2007, et Lauren, née le 27 juin 2009. Tout simplement parce que Jonathan et elle ne sont pas encore décidés : "Nous n'avons pas encore choisi de prénom. On espère vous l'annoncer demain", twittait-elle ainsi, deux heures seulement après avoir communiqué la naissance sur le réseau social. Et d'ajouter : "Dégoûtée que l'hôpital n'ait pas The Tennis Channel ou ESPN 2, pas d'Australian Open pour nous dans les prochains jours..." Le naturel de la championne et de la consultante télé reprenait apparemment déjà le dessus !
Occupée à lire sur Twitter des messages de félicitations nombreux jusqu'au milieu de la nuit, dont ceux adressés par des stars du monde du tennis (Victoria Azarenka, Dinara Safina, Billie Jean King, Bob Bryan et sa femme Michelle, sans doute la prochaine à accoucher...), elle entretenait le suspense il y a quelques heures : "C'est drôle d'avoir tout ça à lire à 2h du mat'. On désespère de trouver un prénom qui nous plaise à tous les deux..." Ultime twitt en date : "Suis la seule encore réveillée dans notre chambre, il est 3h du mat'. Le papa et le bébé ont fini par craquer. Moi, non. Ça va être dur dans la journée, mais je suis trop excitée !" Voilà qui lui laisse le temps de réfléchir au calme à un prénom avant de regagner en famille Laguna Beach.
Quoi qu'il en soit, l'ancienne numéro un mondial s'est réjouie de ce troisième "bébé-Grand Chelem", puisque Jagger est né pendant Roland-Garros, Lauren pendant Wimbledon et leur petite soeur pendant l'Open d'Australie. Des projets de quatrième grossesse pour août 2013 et l'US Open ?