De l'alcool, de la drogue, de la musique et probablement un peu de sexe. Le programme d'un spring break réussi ? Non, celui de l'incontournable festival de musique de Coachella, à Indio en Californie. Depuis que le coup d'envoi a été donné le 12 avril, les stars se bousculent sur les pelouses pour profiter de bons sons sous les rayons du soleil. Au milieu de la foule : Lindsay Lohan. Dans cet antre des tentations, la jeune femme promise à une entrée en rehab avant le 2 mai a juré n'avoir rien consommé.
Très bonne actrice sous-estimée ou paroles sincères ? Quoi qu'il en soit, Lindsay Lohan, condamnée le 18 mars à passer 90 jours en cure de désintoxication à la suite d'un accident de voiture survenu en juin 2012 à Los Angeles, a affirmé face aux caméras de nos confrères de TMZ que sa boisson favorite lors du festival avait été "l'eau". Et quand le journaliste lui a demandé si elle avait réussi à rester sobre pendant son passage à Coachella, elle a alors répondu par l'affirmative. Un vrai miracle quand on sait que Lindsay Lohan a un sacré penchant pour la bouteille, notamment celle de vodka. Sans doute a-t-elle été aidée par son frère Cody, 16 ans, qui a été vu à ses côtés le vendredi 12 avril au soir. Peut-être ses propos sur les bienfaits d'une énième cure lors de son passage sur le plateau de l'animateur David Letterman, le 9 avril, venaient-ils du fond du coeur.
Avant d'entrer en cure et d'y passer trois mois consécutifs, Lindsay Lohan multiplie les activités ludiques et si possible rémunérées, comme lors de son escapade au Brésil. L'actrice du biopic Liz & Dick est actuellement à l'écran des salles de cinéma aux États-Unis dans Scary Movie 5. La jeune femme de 26 ans sera aussi prochainement à l'affiche d'un épisode de la série de son ami Charlie Sheen, Anger Management. Autant de projets auxquels il faut ajouter un possible retour dans l'industrie musicale. La lumière du droit chemin semble enfin avoir touché Lilo ! Ne lui reste plus qu'à trouver un boyfriend, puisqu'elle s'est soudainement séparée d'Avi Snow du groupe City of the Sun.
Thomas Montet