C'est finalement par un vol privé que Lindsay Lohan, 26 ans, aura réussi à quitter New York après une grosse frayeur en avion pour rejoindre Los Angeles, lundi 18 mars. L'actrice devait se présenter devant la cour de justice afin de répondre d'accusations de mensonges aux forces de l'ordre, de conduite imprudente et d'obstruction à agent après un accident de voiture survenu en juin 2012 sur Pacific Coast Highway. Lindsay a été condamnée à deux ans de mise à l'épreuve et devra effectuer trente jours de travail communautaire. Elle devra également suivre une psychothérapie durant dix-huit mois et sera placée 90 jours dans un centre fermé...
Lindsay Lohan est donc arrivée à son procès, déjà repoussé, avec 48 minutes de retard, devant une haie d'honneur de journalistes et de photographes. Trouvant tout de même la force d'afficher un sourire, cachée derrière ses grosses lunettes de soleil, l'actrice a foncé à l'intérieur du palais de justice, recevant même sur son passage une pluie de paillettes dorées, sur sa tenue assez étonnante pour venir dans un tribunal ! Une fois arrivée dans l'enceinte, LiLo a demandé à aller aux toilettes et, traitée comme une dangereuse criminelle, elle a été accompagnée par six agents de police ! Quant à son avocat décrié Mark Heller, il affichait un visage inquiet, lui qui avait été qualifié "d'incompétent" par le juge en charge de l'affaire.
C'est donc avec plus d'une heure de retard que le procès de l'actrice de Liz & Dick a débuté, mené par le juge James Dabney. Lindsay Lohan, qui avait refusé toutes les offres de négociations entre son avocat et la cour, n'a pas contesté les charges qui pesaient sur elle sans pour autant plaider coupable. Une pratique courante aux États-Unis. À l'issue de son procès, elle a été condamnée à deux ans de mise à l'épreuve et devra effectuer trente jours de travail communautaire. L'ex-star des écuries Disney devra également suivre une psychothérapie durant dix-huit mois. Si l'actrice sera placée 90 jours dans un centre fermé, elle évite tout de même la case prison. Une chance, puisque son avocat a été accusé par la cour d'avoir tenté de manipuler son ex-assistant Gavin Doyle, afin qu'il dise qu'il était au volant le jour de l'accident, bien qu'en réalité, ce soit un mensonge depuis longtemps éventé.
Revenue dans la lumière grâce au biopic Liz & Dick sur la vie d'Elizabeth Taylor, Lindsay Lohan est aussi attendue dans Scary Movie 5 aux côtés de son encombrant ami, Charlie Sheen.
Thomas Montet