En plus d'être le festival de musique et d'arts le plus hype depuis plusieurs années, Coachella est également un véritable podium à ciel ouvert pour les fêtardes anonymes ou célèbres, qui se lâchent sous le soleil et au rythme des concerts. Dès son coup d'envoi donné le vendredi 12 avril, les modeuses se sont montrées sous leur meilleur jour pour le plus grand bonheur des photographes, chasseurs de streetstyle ou de celles en quête d'inspiration. Petit tour d'horizon sur les meilleurs looks de Coachella : Week-end 1 !
A Coachella, la légèreté est de mise
Au vu de leurs looks, les stars privilégient la légèreté et le confort. Maxi-robes, jupes et minishorts : tout est fait pour pouvoir danser et, bien sûr, prendre le soleil. Le top model Alessandra Ambrosio, tout juste 32 ans, nous le prouve parfaitement avec une touche de couleurs et un paquet d'accessoires ! Foulards, chapeau et sac à franges (assorti à ses bottines marron Isabel Marant) composaient ses tenues en ce premier week-end.
Même constat chez l'inévitable Kate Bosworth accompagnée de son fiancé Michael Polish, les couleurs en moins. Le vendredi 12 avril, l'actrice de 30 ans était surprise sur la pelouse de Coachella dans un ensemble blanc débardeur-short à broderies, complété de bottines et d'un sac marron. L'ex-star de télé-réalité Whitney Port aussi s'est laissée tenter par les broderies mais sur une toute petite robe blanche. Idéal pour profiter d'une météo de rêve.
Minishort, minijupe : Nicky Hilton alterne et voit toujours juste. Avec un sac Valentino ou Céline et des bottines Chloé, la soeur de Paris se distingue au milieu des chanceux festivaliers. Solange Knowles, petite soeur de Beyoncé qui entame sa tournée mondiale The Mrs. Carter Show World Tour, a clairement fait son choix ! Pas de short ni de jolis motifs avec une robe à citrons Alice + Olivia et une jupe J. Crew.
Rita Ora et Kelly Rowland, la touche urbaine
Les deux chanteuses de 21 et 32 ans ont toutes deux étaient repérées le samedi 13 avril, jour de concert des rappeurs 2 Chainz et Pusha T. L'interprète de Shine Ya Light (extrait de son premier album, ORA) se la jouait casquette à l'envers et baskets Superga dont elle est la nouvelle ambassadrice.
Sa consoeur aînée avait opté pour le militaire avec un minishort camo et des bottes Valentino.
Le festival de Coachella se déroule à l'Empire Polo Club dans la ville d'Indio et ne vient que d'achever sa première partie. Il se prolonge dès le vendredi 19 et ne s'achèvera que le dimanche 21. Le défilé à ciel ouvert n'est pas encore fini !
I.N.