Lindsay Lohan l'a échappée belle. Alors qu'elle est en passe, après cinq années de fréquentation assidue des centres de désintoxication et des tribunaux, de trouver à quitte ou double la voie de la rédemption sous les traits d'Elizabeth Taylor, grâce à un téléfilm (Liz & Dick) pour la chaîne Lifetime sur l'icône hollywoodienne dont les glamour premières images ont fait sensation, l'enfant terrible d'Hollywood a été victime vendredi d'un accident de voiture à proximité de la plage de Santa Monica, non loin de Los Angeles.
Plus d'une fois impliquée dans des incidents routiers sans gros dommages, cet épisode-là aurait pu être plus grave et a nécessité l'hospitalisation de LiLo, 25 ans, suite à une collision de sa Porsche avec un semi-remorque sur la Pacific Coast Highway. Lindsay Lohan, qui était au volant, tout comme son assistante, qui était passagère, ne souffrent que de blessures légères, précise la police de Santa Monica, faisant état de contusions et "de faibles saignements" et indiquant que les deux jeunes femmes n'ont pas perdu connaissance. Le premier rapport d'enquête note également que ni le chauffeur du camion ni la star n'étaient sous l'emprise de l'alcool. Quelques heures plus tard, Lindsay était d'ailleurs de retour sur les plateaux de tournage, comme si de rien n'était.
C'est une chance, car, d'après les images fournies par TMZ.com, le choc, lorsque la voiture de sport a embouti l'arrière du camion, a été relativement violent, et la Porsche est sérieusement blessée, elle ! Le nez de la voiture est complètement détruit, tout l'avant enfoncé, le capot plié et envolé, la vitre passager brisée, et l'airbag s'est déclenché. TMZ.com a par ailleurs appris avec stupéfaction qu'il s'agissait d'une voiture de location. Lilo, qui aurait, selon des témoins sur les lieux, assuré qu'elle n'était pas en tort et que le poids lourds lui avait coupé la route, a intérêt à régler cette affaire à la régulière si elle ne veut pas faire face à un énième procès...
Attention, LiLo, ce n'est sûrement pas le moment de tout ficher en l'air alors que le monde a de nouveau les yeux braqués sur ton hypothétique come-back !