La énième saison de la série Lindsay Lohan contre la justice promet de nous faire vivre de palpitants nouveaux épisodes. Alors que la starlette de 26 ans vient tout juste de se faire humilier par le rappeur Pitbull lors d'un procès, annulé, à New York, elle est toujours en attente de son audience devant la cour de justice de Los Angeles, qui doit avoir lieu le 1er mars. LiLo devra répondre de mensonges faits à la police après un accident de voiture survenu en juin 2012. De ce côté-ci, il y a du nouveau puisque son ex-assistant va devoir témoigner. Et comme si cela ne suffisait pas, le fisc est encore à ses trousses...
Selon le toujours très bien informé site TMZ.com, Gavin Doyle, l'ex-assistant de Lindsay Lohan va devoir se présenter à la barre dans le procès qui risque de la mener tout droit en prison. En effet, selon la police, ce dernier aurait assisté à l'accident de voiture et serait donc contraint de pencher en faveur ou pas de son ex-patronne. L'actrice de Liz & Dick avait vu sa conditionnelle, accordée dans son affaire de vol de bijoux, être annulée par la justice. La raison ? Lindsay Lohan avait eu la bonne idée d'expliquer que ce n'était pas elle qui était au volant de la voiture qui a embouti un camion en juin 2012 sur Pacific Coast Highway à Santa Monica. Elle s'était alors fait arrêter pour conduite à risque, résistance à un agent de police en fonction et faux témoignage.
Toutefois, Lindsay Lohan n'envisage pas de plaider coupable. Un choix risqué puisque les procureurs souhaitent à tout prix envoyer la star derrière les barreaux, excédés par sa désinvolture vis-à-vis de la loi. Après l'audience, le procès devrait avoir lieu le 18 mars. On vient d'ailleurs d'apprendre que Mark Heller, le nouvel avocat décrié de la star, a fait une énorme boulette en déposant une demande de rejet de la plainte sous prétexte que les droits de la star ne lui ont pas été dits, alors que dans un cas d'accident de voiture, la police peut interroger n'importe quelle personne sans avoir à l'informer de ses droits. De plus, il aurait envoyé un courrier au juge, alors qu'il est formellement interdit de tenter d'influencer les magistrats... Espérons, si la belle doit aller en prison, qu'elle elle pourra compter sur les visites de son supposé amant, Max George, chanteur du groupe The Wanted.
Quand Lindsay Lohan n'est pas occupée à préparer sa défense, elle doit aussi se débrouiller pour trouver de l'argent. En effet, la star, que l'on dit ruinée, doit payer ses impôts à l'État de Californie pour les années 2010 et 2011. Le fisc n'a pas manqué de retrouver la starlette, qui n'avait pas payer ses taxes. Lindsay Lohan doit ainsi près de 200 000 dollars au Trésor américain. Espérons pour elle que son ami et collègue de Scary Movie 5, l'acteur Charlie Sheen, acceptera une fois encore de lui faire un gros chèque. Ce dernier, très généreux, lui avait signé un chèque de 100 000 dollars pour qu'elle paye ses impôts de 2009 avant de financer sa robe pour le prestigieux gala de l'amfAR à New York ! L'actrice va d'ailleurs le retrouver une nouvelle fois à l'écran pour la série de ce dernier, Anger Management, diffusée sur FX. Elle y jouera une patiente qui tombe amoureuse de son conseiller, incarné par Charlie Sheen.
Thomas Montet