Encore quelques jours avant de retrouver Lindsay Lohan devant la justice. Le 18 mars, l'actrice de Liz & Dick devra répondre d'accusations de mensonges à la police après un accident de voiture survenu en juin 2012. Mais pour l'heure, LiLo semble avoir de grosses difficultés à préparer sa défense à cause de Mark Heller, son avocat jugé "incompétent" par le juge californien en charge du dossier. Et comme si cela ne suffisait pas, elle doit aussi remettre à sa place son ami Charlie Sheen, devenu encombrant.
Le 1er mars, Mark Heller avait rendez-vous au tribunal pour une audience concernant le procès à venir de sa cliente, Lindsay Lohan. L'homme en question, à la réputation douteuse, a remplacé il y quelques semaines Shawn Holley, l'avocate historique de l'actrice, mise à la porte par manque de ressources financières pour payer ses honoraires. Alors qu'il a longtemps cherché un sponsor (comme l'exige la loi aux États-Unis) pour être autorisé à pratiquer dans l'État de Californie, l'avocat a finalement reçu le soutien de Lindsay Berger Sacks, laquelle n'a pas pratiqué depuis... dix-sept années !
Une fois arrivé au tribunal, Mark Heller a fait preuve d'audace et a demandé au juge James R. Dabney l'abandon des trois chefs d'accusation qui pèsent sur Lindsay Lohan. Il a invoqué le fait que l'actrice avait été interrogée par la police à l'hôpital de Santa Monica après son accident, sans la présence d'un avocat. Oui mais voilà, dans une affaire d'accident de voiture, la police n'est pas tenue d'attendre la présence d'un avocat pour mener une enquête. Une erreur qui a fait dire au juge que l'avocat était "incompétent". Les trois chefs d'accusation sont donc toujours d'actualité et le procès est maintenu au 18 mars. Quant à l'accord négocié en amont entre les deux parties, il n'a malheureusement pas abouti.
Lindsay Lohan doit aussi faire face à un ami un peu trop présent : l'acteur Charlie Sheen. Depuis que celui-ci s'est pris d'amitié pour l'actrice avec laquelle il partage l'affiche de Scary Movie 5, il multiplie les gestes d'affection à son égard. Il lui a notamment signé un chèque de 100 000 dollars pour qu'elle verse une partie de l'argent qu'elle doit au fisc mais il a aussi payé la robe qu'elle portait au gala de l'amfAR à New York. La dernière folie de l'acteur ? Devenir le mentor de LiLo. Mais pour l'actrice, il en est hors de question. Déjà suivie par un thérapeute, elle ne souhaite pas recevoir l'aide de l'acteur fêtard et un brin homophobe. D'ailleurs, même s'ils sont en contact de temps à autre, elle serait excédée de le voir parler d'elle à tout bout de champ dans les médias et souhaiterait donc "qu'il la ferme". Voilà qui est dit !
Thomas Montet