C'est ce mercredi 30 janvier, que Lindsay Lohan avait rendez-vous avec la justice lors d'une audience, cruciale, prévue à Los Angeles. La jeune starlette, tout de noir vêtue, est arrivée sous le soleil en compagnie de son nouvel avocat new-yorkais, Mark Heller et de sa mère Dina Lohan. Elle a fait face à une véritable haie d'honneur de caméras. Elle devait répondre des accusations de mensonges aux policiers dans une affaire d'accident de voiture survenu au mois de juin 2012. Lindsay Lohan a obtenu de la juge Stephanie Sautner un report au 1er mars.
Mark Heller, avait notifié mardi 29 janvier à la cour, certificat médical à l'appui, que sa cliente souffrait d'une infection respiratoire et qu'elle ne pourrait être présente comme le lui a ordonné la justice, rapporte TMZ. Problème, la jeune femme a été vue le même jour en parfaite santé et en train de faire du shopping à New York... Prise de panique, Lindsay Lohan a pris le dernier vol d'American Airlines à l'aéroport JFK de New York, accompagnée par sa mère. La star, étrangement vêtue, cachée sous un grand chapeau et très attentive au téléphone, a foncé tête baissée vers l'appareil, ignorant la meute de journalistes et de photographes qui l'attendaient. Après avoir atterri vers 1h du matin à Los Angeles, la star et sa mère se sont rendues à l'hôtel Shutters on the Beach de Santa Monica. Malheureusement, alors que Lindsay attendait dans la voiture, sa mère Dina s'est fait recaler par la réception à cause... de sa fille. En effet, LiLo a été mise sur une liste noire après avoir saccagé l'une des chambres de l'établissement en 2007.
Si on ne sait pas où la star a passé la nuit, elle a tout de même pointé le bout de son nez à l'heure prévue, ou presque, au palais de justice. La star a répondu à la question de la juge de savoir si elle était satisfaite d'être représentée par Mark Heller en lieu et place de son ancienne avocate Shawn Holley. Celle-ci a répondu "Aujourd'hui, oui" avant de se reprendre et dire qu'elle en était heureuse tout court. L'avocat en question, qui avait besoin d'un parrain pour exercer dans l'État de Californie, était accompagné de Lindsay Berger Sacks, laquelle n'a pas pratiqué le droit depuis... dix-sept années ! Taquin et faisant le pitre, il a évoqué le passé de détective privé de la juge à New York, qui lui a répondu que cela concernait "une autre vie". Elle aussi moqueuse, elle a demandé à LiLo si elle "se sentait mieux". Ce à quoi elle a répondu oui avec un sourire en coin... Après de multiples négociations, l'avocat a obtenu un report de l'audience au 1er mars, le temps "d'interroger des témoins" selon lui.
Thomas Montet