Réactualisation : A son arrivée au tribunal, vêtue d'un tailleur pantalon gris en soie sauvage et d'un chemisier blanc, Lilo faisait profil bas et d'après les témoins, elle semblait très inquiète. Elle avait choisi la sobriété, mais la juge n'a pas été dupe de son look. Comme tout le monde, elle avait dû ne pas rater les photos de la starlette à Cannes, dans des tenues beaucoup moins classiques...
Le 24 mai : Lindsay Lohan risque 180 jours de prison. Ferme.
La bimbo hollywoodienne que le show-business a épuisée bien avant l'âge, a été sommée, aujourd'hui, par la cour de Los Angeles, de stopper toutes ses mauvaises habitudes. Comprendre par là : la drogue et l'alcool.
Jugée pour conduite en état d'ivresse (une affaire qui remonte à 2007), Lindsay Lohan, présente lors de cette audience, a fait profil bas. Elle a échappé de peu au mandat d'arrêt délivré à son encontre mais elle n'échappera certainement pas à la punition.
Elle devra donc se soumettre à toute une batterie de tests hebdomadaires pour prouver sa bonne foi et pour apporter la preuve qu'elle est sobre et saine.
LiLo devra également suivre des réunions sur l'alcool une fois par semaine, et devra porter le bracelet Scram (un bracelet de suivi qui permet de connaître en temps réel le taux d'alcoolémie du sujet) 24h/24. Pendant l'audience, elle a déclaré qu'elle comprenait sa sentence et elle est retournée dans sa maison sur les hauteurs de L.A.
Vêtue sobrement, Lilo, qui revient de quelques jours - et nuits - endiablés à Cannes, devra également rester à Los Angeles, ce qui compromet donc son prochain tournage, basé au Texas.
Avertie, la star sait à quoi s'en tenir pendant sa période de probation. Prochaine audience, le 6 juillet. Et si entre-temps, Lindsay décide de fauter, elle ira tout droit à la case prison.