Réactualisation du 21 mai 10h30 : La magistrate américaine Marsha Revel a levé le mandat d'arrêt qu'elle avait délivré quelques heures plutôt contre Lindsay Lohan. Après un accord entre l'avocate de la starlette et la juge, une somme de 10% de la caution réclamée de 100 000 dollars été versée immédiatemment et a permis l'annulation du mandat d'arrêt. Lilo va donc pouvoir rentrer à Los Angeles et se présenter libre lundi prochain, à l'audience. Elle a donc encore le temps de participer aux dernières fêtes sur la croisette avant de prendre son vol du retour... Sacrée Lilo !
Réactualisation du 20 mai, de l'article publié le 19 mai : Lindsay Lohan a un mandat d'arrêt lancé contre elle ! A force de jouer avec le feu et de prendre les gens pour des idiots, elle a gagné ! Personne, pas même la juge Revel, n'a cru à son vol de passeport dans sa chambre d'hôtel... Un vol qui tombait vraiment à pic ! Malgré sa déclaration au commissariat de Cannes et sa soi-disant procédure d'urgence de renouvellement déposée auprès de l'ambassade des Etats-Unis, la juge, énervée, n'a été dupe de rien.
La starlette aurait dû comparaître ce jeudi au tribunal pour s'expliquer sur sa probation dans le cadre de son contrôle judiciaire. "Elle aurait dû soit ne pas aller à Cannes, soit rentrer deux jours plus tôt", a déclaré la juge Marsha Revel, du tribunal de Los Angeles, en émettant un mandat d'arrêt contre Lilo, qui sera donc arrêtée dès son retour au pays. Il va avoir un wagon de photographes à l'aéroport... encore un triste moment de gloire pour la starlette !
Le montant de sa caution pour ne pas aller en prison a déjà été fixé à 100 000 dollars. "Si elle ne paie pas sa caution, elle ira en prison", a conclu la magistrate. De plus, si elle trouve l'argent pour sa caution - alors qu'on la dit sans le sou - elle devra porter un bracelet électronique, qui signale toute prise de boisson alcoolisée et oblige à se soumettre à des contrôles médicaux inopinés.
Le plus grand souci de Lindsay Lohan va donc être : "Mais de quel bijoutier est ce bracelet" ?
[19 mai :] Si sa carrière est complètement en berne, Lindsay Lohan s'en moque et ce n'est pas cela qui l'empêchera de faire la fête... à Cannes ! En effet, si LiLo est absente de nos écrans depuis maintenant longtemps, la starlette ne s'est pas fait prier pour débarquer au 63ème Festival de Cannes afin d'enchaîner les soirées endiablées.Anniversaire de Grace Jones, concert de Matthieu Chedid ou encore soirée Chopard au VIP Room, LiLo est toujours in the Place to Be ! Mais pas sur les marches du palais des festivals... pas plus que Paris Hilton d'ailleurs ! Les filles qui ne "servent plus à grand chose" seraient-elles interdites ?
Mais alors qu'on vous dévoilait il y a peu la bande-annonce de son prochain film Machete, voilà que la jeune femme de 23 ans se retrouve de nouveau au coeur d'une embrouille ! En effet, celle qui chutait royalement il y a quelques jours devant le restaurant La Colombe d'Or a moins de 24 heures pour rentrer aux Etats-Unis sous peine... de prison !
Demain, la jeune femme est attendue au Tribunal afin de juger une affaire remontant à 2007, où Lindsay avait été prise en flagrant délit de conduite en état d'ivresse. Si la starlette ne pointe pas le bout de son nez demain, elle devrait faire ses adieux au VIP Room et rapidement s'habituer à une petite cellule ! Une nouvelle qui ne semble pas du tout inquiéter la principale intéressée. Cette dernière est encore à Cannes et aucun vol ne pourra la ramener à temps à Los Angeles demain. A moins qu'une âme charitable ne lui prête un de ses jets privés... Enfin, c'est pas gagné !
Mais, LiLo ne plaide pas coupable... La jolie starlette confie s'être fait voler son passeport sur la Croisette. Son conseiller Shawn Chapman Holley aurait déclaré que l'actrice fait actuellement tout son possible pour récupérer un passeport au plus vite en passant le plus clair de son temps à l'ambassade américaine. Est-ce bien vrai ?
En tout cas, on l'espère. Car si le juge Marsha Revel lui laisse le bénéfice du doute, elle tient quand à même à mener son enquête. Si Lindsay invente cette histoire de passeport volé, elle risque vraiment de finir par croupir en prison... De plus, certaines rumeurs annoncent déjà que la jeune femme n'aurait fait aucune réservation. Et ce n'est pas son père Michael Lohan qui viendra à son secours, pour lui, c'est sûr Lindsay ment. Décidément, elle ne sait plus quoi inventer !
Une histoire à dormir debout !
Chloé Breen