Lindsey Vonn passe de nouveau par la case hôpital. Comme l'avait révélé la Gazetta dello Sport plus tôt dans la semaine, la championne du monde de ski alpin a bel et bien été victime d'une fracture à l'humérus du bras droit. L'accident s'est produit jeudi 10 novembre lors de ses entraînements à Copper Mountain, dans le Colorado. La jeune femme de 32 ans devait signer son retour sur sa piste fétiche de Lake Louise, au Canada, dans trois semaines.
Après une intervention chirurgicale, la quadruple lauréate de la Coupe du monde s'est exprimée vendredi sur son compte Instagram pour publier ses radios et donner de ses nouvelles. "L'opération s'est bien déroulée et tout le monde a parfaitement pris soin de moi. Même si je suis terriblement frustrée par cette nouvelle déconvenue, au moins mes genoux vont bien et j'espère retourner sur les pistes le plus rapidement possible, comme toujours", a-t-elle écrit sur Facebook.
Depuis 2013, l'ex-compagne du golfeur Tiger Woods cumule les pas malchanceux. Il y a trois ans, elle avait ainsi été victime d'une grave blessure au genou droit qui l'avait privée des Jeux olympiques de Sotchi l'année suivante. En février dernier, elle était tombée lors du Super-G de Soldeu et avait été victime d'une fracture au genou gauche.
Si elle pourrait être rétablie à temps pour les championnats du monde de ski alpin 2017 (qui se dérouleront du 6 au 19 février prochain à Saint-Moritz), Lindsey Vonn doit se ménager. Avant son accident, la bombe américaine avait été très occupée avec la promotion de son livre, Strong is The New Beautiful. Un titre qui sonne encore plus juste aujourd'hui.