Tandis qu'elle se faisait opérer après avoir été mordue involontairement par son chien à la main droite, Lindsey Vonn faisait la couverture du magazine Health. La sublime skieuse, qui, comme Maria Sharapova, fait régulièrement la une des publications US, s'est confiée à cette occasion sur l'après-Tiger Woods et sur le rapport qu'elle entretient avec son corps.
S'il a ouvert l'édition de décembre du magazine Health, Tiger Woods doit se mordre les doigts. Lindsey Vonn fait la couverture et pose dans les pages intérieures, plus glamour que jamais, au sein de la fameuse maison John Sowden en Californie. Mais la skieuse de 31 ans semble, elle, plus heureuse que jamais...
"Je suis célibataire, et je vais probablement l'être pour un moment. Je pense simplement que c'est le bon moment pour me concentrer sur moi-même. Je ne suis pas encore prête à fonder une famille, mais je le serai à un moment. Je veux assurément une famille. J'adore les enfants. Mais pour l'instant, je vais prendre du temps pour moi", confie-t-elle dans une interview que l'on peut retrouver sur le site internet du magazine, évoquant sa rupture avec Tiger Woods et sa relation avec ses enfants, dont elle était très proche. "C'est ce qui se passe avec la plupart des ruptures ; vous prenez vraiment du temps pour vous et vous cherchez ce qui vous rend heureux, et vous avez également beaucoup de temps libre", poursuit-elle.
Mais la sublime athlète aborde également la perception qu'elle a de son propre corps, sculpté par des années de ski à haut niveau qui lui ont offert une silhouette de rêve sur les tapis rouges qu'il lui arrive de parcourir.
"Je n'ai absolument pas ma place sur le tapis rouge. J'ai genre deux fois la taille de n'importe qui, en taille et en poids. Je fais 1m78, mais je suis assurément un peu plus lourde que n'importe qui d'autre. Je me sens en trop parfois, mais c'est une raison de plus pour avoir confiance en soi, montrer aux filles que vous n'avez pas besoin d'être une taille 34 pour être sublime. Toutes les tailles sont magnifiques tant que vous avez confiance en vous", explique Lindsey Vonn.
Et visiblement, la belle a confiance en elle. Surtout pour dévaler des pentes à plus d'une centaine de kilomètres à l'heure...