Si le débat a longtemps animé les discussions des amoureux de football à savoir qui de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo était le meilleur joueur de la planète, depuis quelques semaines, l'Argentin a mis fin au débat. En devenant champion du monde pour la première fois de sa carrière, le joueur de 35 ans fait désormais partie des légendes absolues de son sport, au même titre que le Brésilien Pelé ou son compatriote Diego Maradona. Pourtant, les Argentins ont souvent eu un vrai désamour pour celui que l'on surnomme la pulga (la puce en espagnol), parti du pays encore adolescent pour rejoindre le FC Barcelone, en Espagne.
Une côte d'amour qui a littéralement explosé ces dernières semaines avec la victoire en finale du mondial face à l'équipe de France, à tel point que les Argentins sont désormais prêts à toutes les folies pour leur idole. Un cabinet d'études argentin a effectué un sondage auprès de 2500 personnes afin de savoir s'ils seraient favorables à une candidature de Lionel Messi pour la présidentielle dans leur pays. Résultat, 44% des sondés ont indiqué être prêts à voter pour l'attaquant du Paris Saint-Germain afin qu'il devienne le prochain président de l'Argentine ! À cela, il faut également ajouter 17,5% de "peut-être" et 38% de "non".
Mais ce n'est pas tout, puisque le cabinet Giacobbe Consultores a effectué un second sondage dans lequel a été listée une dizaine de personnalités politiques parmi lesquelles se trouvait Lionel Messi. Résultat, le mari d'Antonela Roccuzzo s'est retrouvé en tête des suffrages avec 37% des suffrages, loin devant l'ancienne présidente du pays, Cristina Kirchner ! Des résultats assez dingues qui montrent la popularité folle du footballeur dans son pays. Il faut pourtant tempérer ses résultats à la vue du faible échantillon de personnes interrogées et surtout de sondages effectués seulement 2 jours après la victoire de l'Argentine en Coupe du monde.
Malgré tout, cela montre bien que Lionel Messi est encore un peu plus entré dans la légende de son pays, dont il fait la fierté depuis de nombreuses années maintenant.