Le chiffre paraît irréel tant le football comporte des joueurs de grands talents, mais Lionel Messi vient bel et bien de soulever pour la huitième fois de sa carrière le Ballon d'Or récompensant le meilleur footballeur de la planète sur la saison écoulée. Un nouveau sacre qui le rapproche encore un peu plus du titre de meilleur joueur de tous les temps, même si certains trouvent des choses à redire sur cette nouvelle attribution. Il faut dire que la saison en club du génie argentin de 36 ans n'a pas été des plus brillantes avec le Paris Saint-Germain.
La décision s'est certainement faite sur la Coupe du monde remportée par Lionel Messi en décembre dernier avec l'Argentine. Le seul titre qui manquait au palmarès de celui que l'on surnomme la pulga (la puce en français) et qui lui a donc permis de l'emporter une nouvelle fois cette année. Un nouveau sacre qui n'est pas du goût de tout le monde et certainement pas d'Adil Rami, comme il l'a montré dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama) sur Instagram ce mardi 31 octobre. Le footballeur de 37 ans n'a visiblement pas compris que le trophée revienne à l'ancien barcelonais. "C'est quoi les critères pour être Ballon d'Or ? Doit-on récompenser la saison ? Les journalistes votent ?", s'interroge-t-il avant de balancer un petit tacle aux journalistes sportifs : "Quand je vois les notes que vous mettez à certains matchs... Je suis pas étonné."
C'est très sport et classe, mais je ne suis certainement pas du même avis...
Cette année Erling Haaland, qui sort d'une saison stratosphérique avec Manchester City, mais également Kylian Mbappé, finaliste de la Coupe du monde et considéré comme le meilleur joueur de la planète, avaient leurs chances. "Quand Kylian dit que Messi mérite son 8ème (Ballon d'Or), c'est très sport et classe, mais je ne suis certainement pas du même avis... Absolument rien de logique... Tout est formaté, tout est faux...", s'insurge le champion du monde 2018, avant de faire une précision qui a son importance dans le débat : "Je suis pourtant fan de Messi."
À l'image d'un membre de la famille princière de Monaco, qui n'a pas hésité à descendre en flammes Lionel Messi, Adil Rami ne comprend pas le choix des votants et il vient de le faire savoir.