Parce qu'il est lui-même papa de deux garçons (Mateo et Thiago), Lionel Messi ne pouvait pas ne pas réaliser le rêve de Murtaza Ahmadi, cet adorable petit Afghan de 6 ans.
Alors que l'attaquant star du FC Barcelone se trouve en ce moment au Qatar avec son équipe espagnole, il a rencontré son jeune fan mardi 13 décembre à l'occasion d'un match amical contre le club d'Al Ahli, organisé à Doha. Murtaza a eu le privilège de pouvoir approcher son idole et de passer de longues minutes à ses côtés. Il a ainsi pu le suivre depuis les vestiaires jusque sur la pelouse. Impressionné, le garçonnet a eu bien du mal à se décoller de Lionel Messi, ravi de partager ce moment avec lui. Touchant et à croquer, Murtaza a séduit le monde entier, les images de sa rencontre avec Lionel Messi – montée par le comité organisateur de la Coupe du monde 2022 au Qatar – ayant fait le tour du monde.
Il y un an, Murtaza Ahmadi suscitait l'émotion en posant avec un maillot de son idole, Lionel Messi, fabriqué avec un sac en plastique. Touché, le célèbre footballeur argentin de 29 ans, ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef, lui en avait envoyé un vrai, dédicacé. Quelques mois plus tard, son petit fan et sa famille quittaient l'Afghanistan pour le Pakistan parce qu'ils se sentaient menacés.
Les jolis sourires affichés par Murtaza hier à Doha sont ainsi apparus comme un magnifique message d'espoir.