Samedi 23 mai, dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, Lisa Angell - interprète de la chanson N'oubliez pas et représentante de la France à l'Eurovision 2015 - annonçait la couleur : "Pour moi, ne pas arriver dans les dix premiers serait un échec." Nos voisins européens ont tranché, force est de constater que la France a été une nouvelle fois humiliée. Après la dernière place l'an dernier avec les Twin Twin, Lisa Angell n'aura guère su redresser la barre : avec 4 points, la France doit se contenter d'une 25e place très mal payée.
Charismatique dans sa robe noire, Lisa Angell a donné de la voix devant un décor de ville en ruines, avec façades détruites et pylônes cassés. Une armée de tambours-fantômes est alors apparue marchant pas, projetée sur les écrans géants, tout comme les quatre musiciens accompagnant la chanteuse sur scène.
Malgré les efforts de Lisa Angell et cette belle prestation - certes en marge de ce qui séduit généralement à l'Eurovision, mais le pari était fort et possible - la France n'a récolté que 4 petits points (3 points attribués reçus de l'Arménie et 1 de San Marino). Un score infiniment éloigné des 365 points engrangés par le grand gagnant : le candidat suédois, Mans Zelmerlöw, et son titre Heroes. Malgré toute sa bonne volonté et son talent, Lisa Angell n'a pas fait mentir les statistiques : ce n'est pas cette année que la France s'imposera au concours Eurovision de la chanson. Une vraie question doit être posée : Doit-on continuer à aller se faire humilier à l'Eurovision puisque les jeux sont faits d'avance ?
Joachim Ohnona
Lisa Angell : Charismatique sur la scène de l'Eurovision avant la désillusion...
Publié le 24 mai 2015 à 11:14
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
Plus d'"un demi-litre" : Pierre Arditi buvait en coulisses, un rituel indispensable avant de monter sur scène
10 novembre 2024
"Si mal payés..." : Frédéric Bouraly (Scènes de ménages), ses deux grands fils ont des parcours très différents de lui et un élément ne passe pas
1 novembre 2024
Les articles similaires
"Je pense qu'il dira..." : Interrogé sur son inimitié avec Michel Sardou, Nagui en remet une couche
20 octobre 2024
"Mon frérot !" : cette magnifique surprise réservée à Kendji Girac par Laurent Delahousse (VIDEO)
6 octobre 2024
Dernières actualités
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant
11:10
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur
10:47