Le producteur américain de musique, David Gest, est mort ce mardi 12 avril 2016 à l'âge de 62 ans. La police a confirmé l'information à divers médias après avoir découvert son corps dans une chambre de l'hôtel Four Seasons, situé dans le quartier d'affaires Canary Wharf, à Londres.
Les autorités ont déclaré : "La police a été contactée à 10h17, mardi, au Four Seasons Hotel, pour signaler une mort inexpliquée d'un homme dans les 60 ans. Une ambulance a été appellée sur les lieux". La cause de la mort n'est pas déterminée et la police a indiqué qu'une autopsie est d'ores et déjà prévue mais, pour l'heure, la mort n'apparaît pas comme "suspecte". Toutefois, les téléspectateurs de l'émission britannique Celebrity Big Brother se souviennent que David Gest avait dû quitter le jeu en janvier dernier après seulement quelques jours pour raison médicale.
David Gest, un producteur de musique proche de Michael Jackson, devait lancer la tournée David Gest is not dead but alive with soul tour, dès le mois de juillet, avec plusieurs artistes. Il était cependant d'abord connu du grand public pour avoir été le mari de l'actrice et chanteuse Liza Minnelli de 2002 à 2007. Il avait fait les gros titres en affirmant avoir été victime de violences conjugales pendant son union avec la star. Elle avait répliqué en affirmant qu'il cherchait simplement à se faire de l'argent sur son dos.
Imad Handi, un ami et ex-garde du corps de David Gest, s'est exprimé. "Je sais qu'il manquera à des millions de fans à travers le monde et particulièrement en Grande-Bretagne", a-t-il dit.
Thomas Montet