Nous vous en parlions hier, Loana, grande gagnante de Loft Story, première télé-réalité française, est entrée de son plein gré dans l'unité psychiatrique de l'hôpital Sainte-Anne. Cette unité la suit depuis maintenant plusieurs années puisque ses séjours y sont réguliers... C'est avec sagesse que la Cannoise de 35 ans, se sentant fragile et sur le point de sombrer à nouveau, est à nouveau entrée en contact avec ces anges gardiens.
Réagissant à cette nouvelle hospitalisation, Eryl Prayer, sosie d'Elvis et fidèle ami de Loana qui garde toujours sur la jeune femme parfois égarée un oeil bienveillant, s'est exprimé chez nos confrères de Voici.fr. Brisant le mystère de cette hospitalisation, il révèle ce qui l'a motivée...
Invitée par des inconnus à une fête, le samedi 29 septembre dernier, Loana recueille ce soir-là toute l'attention des convives. Elle retrouve une forme d'euphorie et se laisse aller à boire quelques verres. Trop de verres ? En fin de soirée, quelques invités lui auraient proposé de la raccompagner... et auraient rapidement élu domicile chez elle. Loana aurait, selon Eryl Prayer, eu affaire à des squatteurs. Ni plus ni moins. Il faut dire que son appartement du 16e arrondissement a de quoi faire des envieux...
C'est Eryl qui, n'ayant pas de nouvelles, envoie un de ses proches au domicile de l'ex-Lofteuse pour s'assurer de sa bonne santé. Cette connaissance a alors fait état au sosie d'Elvis de la situation et de la présence de "squatteurs". La police est rapidement saisie de l'affaire. Deux des supposés pique-assiette réussissent à prendre la fuite, tandis que le troisième, connu des services de police pour escroquerie, a été interpellé. Au même moment, les forces de l'ordre constatent que Loana est dans un état d'alcoolémie très avancé. A-t-elle été volontairement enivrée par ses potentiels bourreaux ? D'après nos informations, suite à cette mauvaise rencontre, qui a eu lieu dans une discothèque parisienne, ces trois personnes seraient restées trois jours chez la blonde avant l'intervention de la police.
Désormais, Eryl Prayer ferait, lui aussi, l'objet de menaces de la part des présumés squatteurs et a, en conséquence, décidé de porter plainte contre eux. Il vient même de remarquer qu'un jeu de clefs de l'appartement de Loana avait été subtilisé par l'un d'eux.
Du côté de NRJ 12, chaîne sur laquelle l'ex-bimbo officiait au printemps en tant que chroniqueuse dans Les Anges de la télé-réalité - Le Mag, on ne peut que confirmer l'information : "Oui, Loana est à l'hôpital et elle se repose", a déclaré la chaîne à l'AFP, sans préciser de date d'admission.
Toujours selon nos informations, Loana pourrait quitter l'hôpital Sainte-Anne à la fin de la semaine, les nouvelles étant rassurantes.
Souhaitons-lui surtout d'être en forme à temps pour décoller pour les Bahamas, à Paradise Island, pour participer, comme elle en rêvait, aux Anges de la télé-réalité 5, dont le tournage commencera très bientôt.
Joachim Ohnona