Propulsé en septembre 2013 après la parution de leur premier album If You Wait, puis popularisé sur le sol français en grande partie suite à une reprise d'un de leur titre (Wasting My Young Years) dans l'émission The Voice, London Grammar est devenu un groupe incontournable. Le trio britannique, emmené par sa chanteuse Hannah Reid, était au Palais des Sports de Paris ce 22 octobre, en conclusion de leur tournée européenne.
Devant une salle pleine à craquer, affichant complet depuis de nombreuses semaines, Hannah Reid et ses deux acolytes, Dot Major et Dan Rothman, ont envoûté le Palais des Sports. Bien aidé par un sens du show plus aiguisé qu'à leurs débuts, London Grammar a enchaîné les titres-phares de leur premier album, une véritable pépite, pendant près de 70 minutes.
Débutant par Hey Now, la voix d'Hannah Reid revisite les textes charmants et sublime les mélodies enivrantes de ce premier opus, collant quelques frissons bien sentis sur des titres tels que Shyer, Flicker – le premier titre qu'ils ont écrit dans une chambre d'université où ils se sont connus –, le superbe Stay Awake ou encore Strong, un des titres les plus fameux d'If You Wait. Dans la salle, on se laisse happer par l'émotion, certains n'hésitant pas à donner de la voix sur Wasting My Young Years, ou bien sur la reprise sans aucun doute parfaite de Nightcall, morceau électro signé Kavinsky et popularisé par le film Drive (avec Ryan Gosling).
En rappel, la pétillante Hannah Reid nous offre ses dernières envolées lyriques avec une voix absolument irrésistible. L'excellemment interprété Metal and Dust, 11e et dernier morceau de la soirée, referme bien trop rapidement une soirée parfaite. London Grammar l'a promis, le groupe reviendront avec un deuxième album toujours en cours d'écriture. On a hâte !
Christopher Ramoné