Dernier tour d'horizon sur la Fashion Week new-yorkaise qui se déroulait entre le 5 et le 13 septembre. Avec le chassé-croisé des stars, le défilé était autant sur le podium qu'aux premiers rangs et dans la rue. La fashion police de Purepeople.com s'est régalée et consacre Victoria Beckham comme star incontestée de la semaine !
La créatrice de 38 ans présentait les collections printemps-été 2013 de ses deux labels éponymes et à chaque fois, c'est habillée de ses propres vêtements que Posh débarquait en ville, électrisant les photographes à chacune de ses apparitions. Force est de constater que Victoria Beckham est sa meilleure égérie...
Le 7 septembre, Heidi Klum offrait à ses poulains de Project Runway l'occasion de dévoiler leurs créations devant un public de connaisseurs. Habillée d'une robe Alexandre Vauthier et des sandales Christian Louboutin aux pieds, le top model de 39 ans qui entretient bien une relation avec son garde du corps, illuminait le Theatre du Lincoln Center aux côtés de Jennifer Hudson.
Le créateur brésilien Francisco Costa pour Calvin Klein clôturait la Fashion Week avec Diane Kruger et Emma Stone assises au premier rang. Les deux actrices de 36 et 23 ans s'étaient vêtues en conséquence avec pour la première un sweater blanc court, une jupe en cuir et des chaussures Calvin Klein Collection. L'héroïne de The Amazing Spider-Man portait une robe corail et des sandales Roger Vivier.
Quelques heures plus tôt, Ralph Lauren investissait les studios Skylight SoHo pour son défilé. Olivia Wilde y assistait, habillée d'une robe orange accessoirisée de sandales, d'une ceinture et de lunettes noires pour le total look star.
Le 12 septembre, Marchesa investissait Grand Central et son Vanderbilt Hall pour dévoiler sa prochaine collection estivale. Parmi les convives dont la sulfureuse Kim Kardashian, c'est Stacy Keibler qui captivait les photographes avec une ravissante robe rose longueur genoux et à une épaule, issue de la collection Croisière 2013 de la marque.
Bataille de stars de la télé-réalité pour finir : Nicole Richie, d'abord, qui lançait cette semaine sa collection Nicole Richie for Impulse. Surprise le 7 septembre à New York, la créatrice portait un top noir au col et épaules en dentelle Nicole Richie Collection pour QVC, un legging et des bottines Balenciaga. Olivia Palermo et Nicky Hilton ferment la marche. La première portait un top crème Noon by Noor, un short Tibi, des sandales cloutées Valentino et un sac Melo. Concernant la petite soeur de Paris, une robe Isabel Marant, un bracelet Hermès, une pochette Proenza Schouler et des souliers Brian Atwood composaient la tenue. Les deux fashionistas étaient côte à côte au défilé Noon by Noor.
Qui était la star la mieux habillée de la Fashion Week ? A vous de trancher !
I.N.