New York est un véritable vivier de stars et la Fashion Week ne fait que le confirmer. Pour la semaine de la mode, les VIP se bousculent aux premiers rangs et en coulisses des défilés. Que s'est-il passé ce week-end ? Purepeople.com vous embarque pour un petit tour d'horizon...
Et ça commence dès le vendredi 7 septembre à midi, avec deux stars de la télé-réalité qui se retrouvaient côte à côte au défilé Noon by Noor. Olivia Palermo, habillée d'un top crème de la marque bahreïnienne, d'un short Tibi, de sandales cloutées Valentino, un sac Melo à la main, retrouvait Nicky Hilton, vêtue d'une robe Isabel Marant et de souliers noirs ZenithLux signés Brian Atwood. Une tenue accessoirisée d'un bracelet rouge Collier de chien d'Hermès et d'une pochette noire Proenza Schouler.
A 15h, c'est à Rebecca Minkoff de présenter sa collection printemps-été 2013 devant le bal des jeunes actrices Shenae Grimes de la série 90210, Kaylee DeFer de Gossip Girl et AnnaSophia Robb, star de The Carrie Diaries.
Le défilé Fashion Next du magazine Elle avait lieu à 19h. Dix-neuf étudiants du Fashion Institute of Technology de New York ont pu dévoiler leurs oeuvres dans l'enceinte du Lincoln Center, sous les yeux de la ravissante animatrice télé et créatrice Alexa Chung, du mannequin Christine Teigen et de la DJ Leigh Lezark.
Le lendemain à 13h, Edun, marque cofondée par Bono et sa femme Ali Hewson, assurait le spectacle avec en invité de marque la ravissante Alicia Keys. Pour soutenir le créateur américano-népalais Prabal Gurung, Kate Bosworth et Hailee Steinfeld étaient sur leur 31, ainsi que Rachel Zoe, venue avec son mari Rodger Berman, et les quatre soeurs Clarins.
La journée du dimanche 9 septembre démarrait tambours battants avec, dès 13h, le défilé DKNY, auquel assistait l'égérie de la marque, Ashley Greene, ravissante dans une petite robe noire portée sur des talons de la même couleur.
A 16h, c'est la présentation Diane von Furstenberg qui était attendue. Les deux interprètes de Carrie Bradshaw, Sarah Jessica Parker et AnnaSophia Robb, ainsi qu'Olivia Palermo ont pu assister à ce show futuriste, puisque les mannequins et la créatrice de 65 ans portaient toutes une paire de Google Glass.
Ce dimanche, marqué par le défilé de Victoria Beckham, était également jour de fête pour Yohji Yamamoto qui célébrait sa dixième collection avec Y-3, nom de sa marque en partenariat avec Adidas. Le créateur japonais comptait sur le soutien de David Beckham, ambassadeur de longue date de la marque aux trois bandes.
La Fashion Week se poursuit dans la Grosse Pomme jusqu'au 13 septembre.
I.N.